Bonjour,
Je viens vers vous car je suis bloquée sur un code.
J'ai un onglet avec une liste de gestionnaires et leur adresse mail dans la cellule à droite de chaque nom.
J'ai plusieurs onglets qui portent le nom des gestionnaires et j'aimerai envoyer ces onglets par mail au gestionnaires correspondant en prenant l'adresse dans la cellule ,dans un fichier excel.
Tout fonctionne mais pas le After:=ActiveCell, cependant sans cette petite ligne de code, je ne peux pas appeler la cellule active plus loin pour lui dire de prendre la valeur de celle d'à coté...
Je vous laisse le début de mon code, si vous savez comment m'aider, je vous en serai très reconnaissante !
A noter que l'envoi des mails fonctionne si j'enleve le After:=ActiveCell et que je rentre une seule adresse mail dans le champs concerné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub MAIL() Dim i As Integer Dim Recherche As Range For i = 3 To Sheets.Count - 1 Set Recherche = Sheets("Gestionnaires").Columns("I:I") If Sheets(i).Name = Recherche.Cells.Find(what:=Sheets(i).Name, After:=ActiveCell, LookAt:=xlWhole) Then Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False Sheets(i).Select Sheets(i).Copy ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "G:\PARIS\partage\MOI\Encaissements du jour.xls" _ , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False MsgBox "Cliquer sur ACCEPTER" With Workbooks("Encaissements du jour.xls") .SendMail "ActiveCell.Offset(0, 1).Value", Subject:="Encaissements du jour " & Format(Date, "dd/mmm/yy") End With Workbooks("Encaissements du jour.xls").Close SaveChanges:=False Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True End If Next i End Sub
Merci beaucoup !
Partager