Envoyé par
Zirak
Pourquoi les écraser ?
Si les gens voulaient autre chose que du Microsoft, Linux aurait une plus grosse part de marché (les pro-Microsoft nous le répète assez souvent), donc un Linux fait par des chinois, qui plus est, par le gouvernement chinois (sachant qu'il reste encore de gros aprioris sur ces "méchants communistes"), c'est pas gagné à l'étranger, c'est tout ce que je dis...
Sachant que même en Chine, il s'agit de quelque chose "imposé" par le gouvernement (donc pas un choix) et pour l'instant, seulement aux administrations (donc les particuliers peuvent rester sous MS).
Mais typiquement, à part quelques initiés (même si ces quelques millions dans le monde) pour tester, je doute que cet OS ait un avenir glorieux en dehors des BRICS (et encore il me semble que la Russie se dirige vers la même chose), je vois mal un américain qui râle déjà contre l'espionnage de la NSA, installé un OS chinois, qui comme les russes, sont considérés comme les ennemis de toujours...
Cela aurait été un OS chinois indépendant, je ne dis pas, mais un truc gouvernemental, j'ai des doutes.
Partager