Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum et je voudrais en profiter pour vous remercier pour la qualité de ce site qui m'a beaucoup aidée, novice que je suis en vba, à réaliser une macro sous excel.
Je m'attaque maintenant à un projet sous word. J'ai crée un userform contenant un contrôle Multipage de 2 pages. Ces pages comprennent chacune plusieurs DatePicker auxquels je souhaiterai attribuer une valeur par défaut. Mon problème est qu'il ne le fait que pour une partie des contrôles puis me renvoie une erreur 35788 : "une erreur est survenue lors de l'appel au contrôle Windows Date And Time Picker".
J'ai essayé avec les deux codes suivants et il m'affiche le message d'erreur dès qu'il arrive au contrôle "DTPDebut2"
Et avec celui-là également :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub UserForm_Activate() 'Se place sur l'onglet périodes d'absence (=page 1) MultiPage1.Value = 0 'Attribue aux contrôles date DTPDebut et DTPFin la valeur du jour UF_Dates.MultiPage1(0).Controls("DTPDebut1").Value = Now UF_Dates.MultiPage1(0).Controls("DTPFin1").Value = Now UF_Dates.MultiPage1(0).Controls("DTPDebut2").Value = Now UF_Dates.MultiPage1(0).Controls("DTPFin2").Value = Now 'Se place sur l'onglet Jours isolés (=page 2) MultiPage1.Value = 1 'Attribue aux contrôles date DTPJour la valeur du jour UF_Dates.MultiPage1(1).Controls("DTPJour1").Value = Now UF_Dates.MultiPage1(1).Controls("DTPJour2").Value = Now End Sub
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'où vient l'erreur ni quelle est la manière correcte de procéder.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub UserForm_Activate() 'Se place sur l'onglet périodes d'absence (=page 1) MultiPage1.Value = 0 'Attribue aux contrôles date DTPDebut1 et DTPFin1 la valeur du jour UF_Dates.MultiPage1(0).Controls("DTPDebut1").Value = Now UF_Dates.MultiPage1(0).Controls("DTPFin1").Value = Now 'Se place sur l'onglet Jours isolés (=page 2) MultiPage1.Value = 1 'Attribue au contrôle date DTPJour1 la valeur du jour UF_Dates.MultiPage1(1).Controls("DTPJour1").Value = Now 'Se place sur l'onglet périodes d'absence (=page 1) MultiPage1.Value = 0 'Attribue aux contrôles date DTPDebut2 et DTPFin2 la valeur du jour UF_Dates.MultiPage1(0).Controls("DTPDebut2").Value = Now UF_Dates.MultiPage1(0).Controls("DTPFin2").Value = Now 'Se place sur l'onglet Jours isolés (=page 2) MultiPage1.Value = 1 'Attribue au contrôle date DTPJour2 la valeur du jour UF_Dates.MultiPage1(1).Controls("DTPJour2").Value = Now End Sub
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui voudront bien se pencher sur mon problème !
Partager