IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

+ de 255 champs scinder table en 2


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut + de 255 champs scinder table en 2
    Bonjour a tous, il est rare que je fasse un post pour une demande car en général je trouve mes réponse dans ce qui a déja été donné mais là je galére et je perd trop de temps dans mes recherches.

    Donc j'ai un projet qui contient une table avec 255 champs bien sur je ne peux plus en rajouter donc d'aprés ce que j'ai lu il serai possible de scinder la table en 2. La fonction outils/analyse/table ne fonctionne pas il me dit a la fin trop de champ défini en manuel et en automatique il me dit "incompatibilité de type"


    Alors voila ce qu'il faudrai que je puisse faire, j'ai un formulaire mise sous forme d'onglet (car aussi limiter en taille de formulaire). Donc j'ai plusieurs pages d'onglets les 8éres utilisent mes 255 champs possibles et il me reste 2 pages avec des champs dont il faut que je puisse les référencer dans la table 2. Alors j'ai essayé de faire des relations 1-1 comme qq'1 l'avais conseillé dans un autre poste mais malheuresement sa marche pas. Comment le formulaire peut savoir qu'il faut qu'il me mette les infos des champs de la pages 8-9-10 dans la table2 alors que j'ai bien spécifié au formulaire d'utiliser la table1.

    Lorsque je fais mes relations et que je regarde mon formulaire les champs qui ne sont pas dans la table 1 ne sont pas reconnu et il me marque #NOM?#.

    Si vous n'avez pas compris je réexplique, je vous remercie de l'aide.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Une idée qui vaut ce qu'elle vaut:
    Tu as essayé de rajouter ta table 2 dans ton formulaire.
    En mode création tu cliques sur le petit carré en haut à gauche pour afficher les propriétés du formulaires et dans l'onglet données lignes source controle tu rajoutes ta table et ses champs en cliquant sur les trois petits points qui s'affiche quand tu cliques dans la zone de texte.

    Voilà

    Je sais pas si cela t'aideras mais bon courage.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    salut sebos21 je viens de faire ce que tu ma écris mais le probléme est que dans les propriétés du formulaire la ligne source il y a déja ma table1 qui est énnoncé et lorsque je clik sur les petit point il me dit si je veux créer une requête. Je ne pense pas que ce soit possible de mettre 2 table en source pour un formulaire.

    Merci quand même

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut reponse
    Si, tu peux ajouter deux tables en source d'un formulaire et c'est normal que tu arrives sur une requête.
    Ajoute ta table dans cette requête (clique droit, afficher une table) et inclus tous tes champs dans la requête ensuite il faudra que que tu crée un par un tes champs dans ton formulaire avec des zones de texte de la boite à outils. Tu définiras ensuite la source de toutes ces zones de texte en sélectionnant le champs de ta table qui correspond dans le menu déroulant source controle des propriétés de ta zone de texte.

    Bon courage

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    salut sebos21 et merci de m'avoir appris que c'était possible de mettre plusieur table dans un formulaire .

    je comprend pas sa
    inclus tous tes champs dans la requête
    C'est à dire que je prend un par un les champs de table1 et table2 et je les mets chacun dans une case de la requête ? Car en tout, ya plus de 300 champs !!! sa va etre dur de tous les mettres tous dans la requête !!!

    Sinon j'ai tester de mettre les champs de table 2 sa marche pas
    j'ai tester de mettre les champs * (je pense que sa rassemble tous les champs) de table1 et table2 et le formulaire saffiche sans rien dessus

    Quand je cherche les champs texte (de la table2) du formulaire pour savoir s'ils ont bien le source dans leur Propriété là je click sur la fleche du bas pour savoir ce qu'il me propose et ya rien, je click sur les petit point et je tombe sur le générateur SQL qui me donne le nom du champ qui correspond au nom champ dans table2.

    Je cherche encor mais le PC sur lequel je travaille est trés lent donc désolé de répondre aussi lentement.

    Je te remercie encor sebos21

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut re
    Normalement lorsque tu appuies sur les ... tu ouvre une requetes déja existante dans laquelle il doit déjà y avoir tous les champs de ta première table.
    Il te suffit seulement de rajouter les champs de ta seconde table en double cliquant sur chacun d'eux.
    Pour ce qui concerne la source controle de tes zones de texte, écris simplement le nom du champ qui la concerne ( ex : tu un champ nom dans ta table2, écris nom dans source contôle et nom sur l'étiquette).
    A vérifier! (tu peux aussi essayer avec un = devant)

    Bon courage!

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebos21
    Il te suffit seulement de rajouter les champs de ta seconde table en double cliquant sur chacun d'eux.
    Alors cette méthode je l'ai déja faite et je viens meme de retester sur mon portable (car PC de merde) et le formulaire se lance VIERGE j'ai plus rien dessus or en mode création tous est bien là


    Citation Envoyé par sebos21
    Pour ce qui concerne la source controle de tes zones de texte, écris simplement le nom du champ qui la concerne ( ex : tu un champ nom dans ta table2, écris nom dans source contôle et nom sur l'étiquette).
    A vérifier! (tu peux aussi essayer avec un = devant)

    Bon courage!
    sa c'est bon ya le nom de source control TEXTE qui correspond au nom de champ de la table2 mais avec ou sans "=" le formulaire se lance vierge


    Dois-je faire une liaison spécifique entre les 2 tables ?
    Ou est-ce que je suis con ??

    Pourtant j'ai bien fais tout ce que tu ma dis mais apparemment faut faire autre chose.

    Merci encor sebos21 t'es sympas

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 26
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut re
    Là désolé je cale!
    Tu as bien deux clé primaire et la clé de la table deux tu l'as bien reportée dans la table 1?

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebos21
    Là désolé je cale!
    Tu as bien deux clé primaire et la clé de la table deux tu l'as bien reportée dans la table 1?
    Alors j'avais un relation 1-1 sa marcher pas j'ai viré, ensuiste sans relation sa marche pas j'ai viré aussi un - plrs marche pas.

    Comment reporter la clef primaire de table2 dans table1 ? J'ai déplacé la clefPrim de table2 dans table1 et cela me cré une relation un - plrs

    Et pour l'option "intégrité différentiel", la case "mettre à jour en cascade..."
    lorsque je coche il me dit "definition de champ 'X' non valide dans la définition de l'index ou de la relation.


    Encor merci

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Comptable
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comptable

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 511
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    bonjour,

    Sans être vraiment indiscret, lorsqu'une table a plus de 255 champs il faut se poser la question du modèle de la base.
    Car avoir un formulaire avec 255 champs à remplir je me pose la question de la lisibilité pour l'utilisateur

    Peut-on savoir ce qu'il y a dans ces 255 champs

    merci

  11. #11
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Cette base contients des informations sur des personnes. Je sais que j'aurais pu faire plusieurs table mais le but est d'avoir une unique table qui contient toutes les infos entrés dans le formulaire cela m'a été imposé ( alors aprés la lecture je m'en fou c'est pas moi qui s'en occupe ). Je suis totalement d'accord avec toi Alexandre Sahli mais en faite cela permettra au utilisateur de la base d'exporter la table sous excel pour travailler dessus (enfin c'est ce qu'on ma expliquer vaguement).

    je n'ai pas expliquer mais c'est une base que j'ai reprise, je ne l'ai pas créer (sinon croyait bien que je n'aurai pas procédé ainsi)

    Genre de champ -> Nom de poste, adresse, n°de GDO, structure, date,date entretien, date visite etc....

    En effet j'ai remarquer qu'il y avait aussi des champs du genre POSTE PUBLIC1,POSTE PUBLIC2,POSTE PUBLIC3... avec des autre champs en face nommé departbt1,departbt2....
    et ce n'est pas les seules, j'avou que c'est trés mal fais mais ce n'est pas de moi. De plus ces champs ne sont pas forcement utilisés sur toutes les lignes de la table mais ils sont nécessaires pour l'utilisateur au cas s'il y aurai par exemple 5 postes publics dans telle ou telle commune.

    Voila en gros, j'ai essayé d'en supprimer le maximum mais aprés pour gérer les infos à garder dans la table sa devient trés difficile.

    Si je suis pas clair je réexplique

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Une requête est aussi limitée en nombre de champs : 255

  13. #13
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Ouai c'est vrai tofalu et en plus excel aussi ne peut contenir que 255 colonnes bordel font chier chez microsoft

    Bon si qq'1 a une solution je vous en remercie d'avance

  14. #14
    pgz
    pgz est déconnecté
    Expert éminent Avatar de pgz
    Homme Profil pro
    Développeur Office VBA
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office VBA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 692
    Points : 6 591
    Points
    6 591
    Par défaut
    Bonjour,

    As-tu essayé d'afficher la table 2 dans un sous-formulaire?

    pgz
    pluritas non est ponenda sine necessitate - Le rasoir d'Okham
    Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité peut expliquer -Le rasoir d'Hanlon

Discussions similaires

  1. Comment faire pour entrer plus de 255 champs dans une table.
    Par adelsunwind dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 19h35
  2. comment formater un champs dans table mysql
    Par rollly dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 14h31
  3. [debutant] Ajouter un champ à une table.
    Par castaka dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2005, 10h08
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2005, 11h35
  5. nécessité d'un champ de table
    Par Bill_Baroud dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2004, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo