Bonjour,
J'ai développé une application manipulant des fichiers et navigant à travers des repertoires.
Dû à une bizzarerie d'organisation (environnement de dev sous windows et prod sous Unix... ) j'ai dû dédoubler certaines fonctions (certaines se basant sur opendir, readdir... les autres sur FindFirstFile..)
Evidement windows.h n'est pas présent en environnement de production et dir.h en environnement de développement.
Ma question est donc : existe t il une solution élégante pour pouvoir fournir un seul code source compilable sur les deux plateformes sans par exemple commenter la partie spécifique à Unix sous windows et inversement.
(je n'ai pas accès aux makefile et autres... tous les paramètres devant être gérés dans les codes sources)
Il m'a semblé en fouinant à droite ou à gauche que les macros pourraient m'aider à résoudre ce problème. Est ce viable ?
Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci de votre aide
Question subsidiaire à titre de culture générale : il y a t il une raison pour que les fonctions de manipulations de repertoires n'aient pas d'implémentation normalisée ? Est ce à l'étude ?
Partager