IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web avec .NET Discussion :

Mode designer Visual Studio Express 2013 pour le Web [Débutant]

Sujet :

Développement Web avec .NET

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Mode designer Visual Studio Express 2013 pour le Web
    Bonjour,

Je développe des applications Win form en C# depuis plusieurs années. Pour différentes raisons, je me suis mis au développement ASP.NET il y a quelque jours. J'ai donc téléchargé et installé Visual Studio Express 2013 pour le web, lu et regardé quelques tutos.

Comme il faut bien commencer, j'ai essayé de créer un projet web application en C#. J'ai pas de but précis (pour l'instant) je veux juste découvrir les bases du "comment on fait quoi".

VS m'a donc créé ma web application, avec différentes pages (default, about, contact), ça marche dans le sens ou j'arrive a afficher mes pages dans Chrome.
    Par contre, je n'arrive pas afficher mes pages aspx en mode designer pour ajouter des éléments en faisant des "glisser-déposer" de contrôles depuis la boite a outils... Je n'ai que le code HTML et C# de mes pages.

J'ai cherché un peu partout pas de mode designer ! Je peux faire des "glisser-déposer" dans l'HTML (?) mais ce n'est pas très pratique... Je ne connais pas encore très bien le HTML et je pense que le mode designer est plus adapté pour un débutant comme moi.

Il y a aussi l'inspecteur de page, mais je n'imagine pas que ça puisse être la méthode graphique de création de page...

Est-ce que le mode designer a été supprimé dans la version 2013 ?
    Merci d'avance pour votre aide

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour;

Je pense que c'est toujours présente, peut etre que seulement s'apparaît pas dans votre VS.

1- Aller dans votre forme, et vérfier a gauche peut etre que ton ToolBox est en mode "Hide".

2- Sinon vous pouvez l'afficher manuellement par View/ToolBox ou bien la combinaison Ctrl+Alt+X.

Vous pouvez facilement changer cette combinaison par : Tools|Options Environment->Keyboard , et taper View.ToolBox, le VS va vous afficher la combinaison par default, vous pouvez la changer.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci de votre reponse, mais ce ne marche toujours pas...

Je suis arrive a ouvrir le mode designer, mais seulement pour le fichier "*.cs" donc dans la tool box, les contoles "visuels" genre textbox et label ne sont pas actif.

Nom : VS_Express_web_01.PNG
Affichages : 2056
Taille : 69,2 Ko

Dans les tutos que j'ai regarde, en bas de pages des fichiers aspx il y a un bouton <>Code et un boutton <> Design, moi je n'ai pas de boutton design...

Nom : VS_Express_web_02.PNG
Affichages : 1854
Taille : 111,3 Ko

Pour info, si ca peut aider, je suis sous Windows 8.1 et j'ai un Visual Studio Express "Desktop" 2013 installe (et qui marche)

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens d'installer la version 'Community' de Visual Studio et ça marche ! J'ai bien le mode designer que j'ai vu dans les tutos.

Par contre, en continuant mon initiation au technologies web, je me suis aperçue que pour mon projet final (un site vitrine pour un logiciel) l'ASP.NET c'etait de la grosse artillerie... Genre rouleau compresseur pour tuer une mouche.

Je pense que les trucs genre Wordpress sont plus adapte a mon besoin et vont me faire gagner beaucoup de temps.

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Opérateur PAO
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Activité : Opérateur PAO

Informations forums :
    Par défaut VS ou pas VS
    Salut !

J’essaie d'aller plus loin dans la compréhension de l'écriture d'un site internet.
    Pour ce faire je suis en train de réfléchir sur le fait de télécharger et installer ou pas VS Community pour le web sur mon ordinateur ! En fait, je suis un débutant éclairé ! Je connais de HTML, CSS et j'arrive à intégrer à mes pages des scripts Javascript ou PHP mais je ne saurais pas les écrire. J'utilise WordPress (ou un autre CMS) pour des sites qui demandent un niveau de sécurité (forum, page contact, galerie photos...). Pour un site avec des pages statiques, le HTML/CSS suffit largement ! Il est inutile de chercher à réinventer la poudre ! Qui écrirait aujourd'hui un CSS entier alors qu'il en existe des tout prêt !

Qu'est-ce que va m'apporter VS ? J'ai effectivement l'impression que c'est une grosse, grosse, machine qui peut (qui veut !!) tout faire.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2017
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Désigne
    Citation Envoyé par Clockmaker Voir le message
    Bonjour,

Je développe des applications Win form en C# depuis plusieurs années. Pour différentes raisons, je me suis mis au développement ASP.NET il y a quelque jours. J'ai donc téléchargé et installé Visual Studio Express 2013 pour le web, lu et regardé quelques tutos.

Comme il faut bien commencer, j'ai essayé de créer un projet web application en C#. J'ai pas de but précis (pour l'instant) je veux juste découvrir les bases du "comment on fait quoi".

VS m'a donc créé ma web application, avec différentes pages (default, about, contact), ça marche dans le sens ou j'arrive a afficher mes pages dans Chrome.
    Par contre, je n'arrive pas afficher mes pages aspx en mode designer pour ajouter des éléments en faisant des "glisser-déposer" de contrôles depuis la boite a outils... Je n'ai que le code HTML et C# de mes pages.

J'ai cherché un peu partout pas de mode designer ! Je peux faire des "glisser-déposer" dans l'HTML (?) mais ce n'est pas très pratique... Je ne connais pas encore très bien le HTML et je pense que le mode designer est plus adapté pour un débutant comme moi.

Il y a aussi l'inspecteur de page, mais je n'imagine pas que ça puisse être la méthode graphique de création de page...

Est-ce que le mode designer a été supprimé dans la version 2013 ?
    Merci d'avance pour votre aide
    pour Activer le mode Désigner il faut aller dans OUTIL puis Option Puis Concepteur HTML puis Général puis Activer le concepteur HTML(nécessite le redémarrage de visual Studio) puis Mode désign

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Comment faire des animations sous visual studio express 2013 ?
    Par Anonyme5571 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2014, 09h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2014, 12h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2014, 01h32
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2014, 14h25
  5. [Windows Phone 8] BDD avec Visual Studio Express 2012 pour Windows phone
    Par damien27000 dans le forum Windows Phone
    Réponses: 1