bonjour
je développe une application Windev et je veux savoir est ce que c'est possible de la mettre sur cloud (installation sur un serveur à distance et accès à l'application via internet
merci
bonjour
je développe une application Windev et je veux savoir est ce que c'est possible de la mettre sur cloud (installation sur un serveur à distance et accès à l'application via internet
merci
Bonjour
Le sujet a ete aborde sur ce forum.
Precises un peu plus tes besoins et contraintes
la démarche pour développer une application Windev sur Cloud est simple :
1 - Fixer l'adresse IP du serveur par exemple 192.168.1.250
2 - Un serveur avec ip fixe est requis : installer 'Serveur HyperFileSQL' dans le serveur, il se trouve dans le répertoire windev X/Install/Serveur HyperFileSQL
3 - Lancer un programme 'WDServeurAccesDistant.exe' dans le répertoire Windev X/Programmes/ et cliquer sur démarrer
4 - Il faut ouvre une port dans le routeur chaque routeur.
5 - Utiliser la base de données de type Client/Serveur et créer une connexion à l'aide de l’éditeur Windev
C'est tous
merci yousep
actuellement je développe une application Windev HyperFilesqlclassic, et on veut que cette application soit accessible de n'importe où c'est à dire que les utilisateurs de mon application peuvent ajouter et modifier les données partout où ils sont .je veux savoir est ce que c'est possible avec Windev ou bien je dois choisir un autre langage de programmation et si c'est possible comment le faire.
Bonjour,
Oui c'est possible.
Comment ? ...c'est à vous de le définir !!!
Avez vous une quelconque solution pour assurer la publication de votre application ? par solution j'entends TSE, Citrix, VPN ou autre ?
Si rien de tout ça ne vous parle... vous êtes mal partie...
Dans tout les cas, effectivement, une application "web" est bien plus facile à mettre à disposition qu'une application "lourde"... donc vous n'êtes pas sur la voie la plus aisée... et cela nécessitera une infrastructure matérielle et logicielle plus importante qu'une solution "full web".
Bonjour
Je suis d'accord, ça marche très bien.
Pour le point 4 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redirection_de_port
Un exemple avec Livebox :
http://www.aidewindows.net/livebox_routeur.php
Merci beaucoup; et pour la base de donnes j'utilise hyperfilesql classic ou bien hyperfilesql client/serveur ??
Moi comme conseille par d'autres membres du forum, j'utilise Classic mais avec une conexion client serveur
Salut a tous
Avant tout, je tiens à remercier tout un chacun pour vos inlassables assistances que vous faites pour tous ces utilisateurs débutant ou avancés en programmation.
J'ai fais plusieurs recherche par-rapport à mon soucis , celui de l'accès à distance et jusque là je n'arrive pas à résoudre le problème, avec mon réseau local pas de soucis, mais une fois hors, c'est tout autre chose .
Je voudrai bien avoir quelqu'un qui pourra me guider afin que j'arrive à résoudre mon soucis .
Dans l’espoir de vous revoir , Recevez mes considérations les plus chères .
Bonjour,
En réseau local, vous accédez au serveur à partir de son adresse IP locale. Cette adresse est reconnue uniquement par les autres machines connectées au sein du même réseau local.
Cependant, depuis l'extérieur, il est impossible de vous connecter au serveur à partir de cette même adresse locale. Vous devez plutôt utiliser l'adresse IP Publique que vous fournit votre FAI,
celle-ci peut être fixe ou dynamique selon votre abonnement internet.
D'autre part, l'adresse publique vous oriente directement sur votre routeur (box) et non pas au serveur. Votre routeur est capable de 1.Reconnaitre les paquets dédiés à votre application et cela grâce au numéro de port qu'utilise votre serveur et aussi de 2. rediriger ces paquet vers votre serveur : ici vous devez ajouter une règle de redirection au niveau de votre routeur :
"Tous les paquets ayant le N° de Port XXX seront orienté vers la machine locale : 192.168.XXX.XXX"
Cette procédure varie selon le modèle du routeur que vous utilisez. Il faut creuser un peu dans l'interface du routeur en cherchant "NAT" "Mappage de port"...etc dans les paramètres du routeur.
Salut l'ami
Je développe des logiciels avec base de données accessible de partout.
Tous ce que tu as besoin c'est d'un serveur ou VM (j'aime mieux mais ce sont mes goûts).
Installe HFSQL sur ton serveur.
Obtiens ton adresse IP fixe et ouvre le port désiré (4900 par défault).
Dans ton logiciel, tu peux utiliser des fichiers HF Classic mais ta connexion sera Client/Serveur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 //On charge le serveur test SQLConnexion1..Utilisateur = sUser SQLConnexion1..MotDePasse = sPass SI nPort = "" ALORS SQLConnexion1..Serveur = Adresse+":4900" SINON SQLConnexion1..Serveur = Adresse+":"+nPort FIN SQLConnexion1..BaseDeDonnées = sBDD SQLConnexion1..Provider = hAccèsHFClientServeur SQLConnexion1..Accès = hOLectureEcriture SQLConnexion1..OptionsCurseur = hCurseurClient SI HOuvreConnexion(SQLConnexion1)=Vrai ALORS //On change la connexion de tous les fichiers (*) SI PAS HChangeConnexion("*",SQLConnexion1) ALORS Erreur(HErreur(hErrEnCours)) RETOUR FIN //On crée les fichiers s'il sont manquant SI PAS HCréationSiInexistant("*") ALORS Erreur(HErreur(hErrEnCours)) RETOUR FIN //On est connecter au serveur... SINON Erreur("Impossible de se connecter à la base de données.") RETOUR FIN
Avec tout ça tu es bon pour te connecter, restes à toi à sécuriser la connexion et configurer les droits.
Salut
Merci à vous pour vos brillantes interventions, je résume que j'arrive toujours pas et que le problème n'est plus au niveau de WinDev plutôt du à mon routeur, et vue que je suis amateur dans ce domaine c'est compliqué !!!
Même je partage ma connexion depuis mon appareil c'est pareil, j'ai même utilisé la démarche de mon cher Gabcouture mais pareil.
Observer et guider moi je vous remercie .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 SQLConnexion1 est une Connexion SQLConnexion1..Utilisateur ="admin" // L'utilisateur par defaut SQLConnexion1..MotDePasse ="" // Vide par defaut Port est une chaîne //Port=":4900" Port d'enter SI Port = "" ALORS SQLConnexion1..Serveur ="Adresse public"+":"+" 4900" SINON SQLConnexion1..Serveur ="Adresse public"+":"+Port FIN SQLConnexion1..BaseDeDonnées ="Database" //Nom de ma base de donnée en client/serveur SQLConnexion1..Provider = hAccèsHFClientServeur SQLConnexion1..Accès = hOLectureEcriture SQLConnexion1..OptionsCurseur = hCurseurClient SI HOuvreConnexion(SQLConnexion1)=Vrai ALORS //On change la connexion de tous les fichiers (*) SI PAS HChangeConnexion("*",SQLConnexion1) ALORS Erreur(HErreur(hErrEnCours)) RETOUR FIN //On crée les fichiers s'il sont manquant SI PAS HCréationSiInexistant("*") ALORS Erreur(HErreur(hErrEnCours)) RETOUR FIN //On est connecter au serveur... SINON Erreur("Impossible de se connecter à la base de données.") FIN
M'estouneret que l'adresse du serveur soit "Adresse public"...
De plus vous concaténez ";" au lieu de ":" pour la séparation nom d'hôte/port.
Salut Medseku
Premièrement tu dois t'assurer que ton FAI te donne un adresse IP fixe. (Tu as un résumé ici et une méthode avec no-ip : IP Fixe)D'accord , et je devrais mettre quoi a la place
Tu dois avoir une adresse comme celle-ci : WhatIsMyI et non du genre 192.168...
Tu dois ensuite attribué cet IP fixe à ton serveur : (regarde ici :Configuration IP Windows ou Configuration IP Linux
Un ping pour confirmé que tu as accès à ton nouveau serveur.
Installe HFSQL sur le serveur, configure le et tous devrait fonctionner.
![]()
Salut Gabcouture
Merci une fois pour l'estime que vous portez a mon problème .Premièrement tu dois t'assurer que ton FAI te donne un adresse IP fixe. (Tu as un résumé ici et une méthode avec no-ip : IP Fixe)
Tu dois avoir une adresse comme celle-ci : WhatIsMyI et non du genre 192.168...
Tu dois ensuite attribué cet IP fixe à ton serveur : (regarde ici :Configuration IP Windows ou Configuration IP Linux
Installe HFSQL sur le serveur, configure le et tous devrait fonctionner.
Pour l'adresse public , je la connais déjà et rassure toi que j'ai mis comme adresse du serveur.Tu dois avoir une adresse comme celle-ci : WhatIsMyI et non du genre 192.168...
J'ai une adresse static au niveau de mon serveur physique comme adresse ip et que le ping marche entre les deux .Tu dois ensuite attribué cet IP fixe à ton serveur : (regarde ici :Configuration IP Windows ou Configuration IP Linux
Pour la configuration ça y est déjà .Installe HFSQL sur le serveur, configure le et tous devrait fonctionner.
Quelque part j'ai lue que c'est une question de redirection au niveau du routeur , vue que je ne je connais pas ce domaine réseaux .
Avez vous au moins pris la peine de lire les autres postes de cette même discussion?
Allez un peu d'effort tout y est dit...
Partager