Bonjour,
question à la con. Je vais avoir besoin de calculer des taux de croissance dans report. Genre "(arrivée-départ)/départ".
Le problème c'est que si vous voulez faire ça dans un tableau croisé et que vous mettez en colonne un champ issu de votre FM qui s'appelle "année", le tcd vous ventilera vos données pour toutes les années qu'il trouvera au croisement. Mais l'année sera considéré comme un seul et unique objet. Impossible de dissocier une année d'arrivée d'une autre dans deux objet différent. Or pour calculer une taux de croissance il le faut.
Il faut pouvoir dans la formule de calcul isoler chaque année pour pouvoir faire un truc qui ressemble à ça :
[Année 2014]-[Année 2013]/[Année 2013]
Alors ma question c'est comment fait on ça ? Est-ce que c'est une question de design du Framework afin qu'il permette de mettre à disposition ces deux objets ? Et dans ce cas, comment prendre en compte le fait qu'on peut aussi demander un taux de croissance entre 2012 et 2013 ?!? On va le faire pour chaque cas possible qd même.
Ou bien y'a t il une technique via le reportstudio sans passer par le FM ?
Le tout sachant que derrière on a une BDD relationnelle avec un axe temps classique...
Merci pour votre aide.
Mederik
NB : j'ai pensé à transformer l'axe temps en axe dynamique via le FM afin de disposer d'une hiérarchie donc de membres donc d'autant d'objet année qu'il y a d'année dans l'axe temps. Est-ce une solution possible et surtout testée par l'un d'entre vous?
Partager