Bonjour,
J'ai cette cellule :
Dans 1 même cellule, je souhaite mettre 2 liens hypertextes.... l'objectif étant de pouvoir cliquer sur l'un ou l'autre et d'ouvrir le bon fichier...
Quelqu'un peut m'aider ??
Je vous remercie.
Bonjour,
J'ai cette cellule :
Dans 1 même cellule, je souhaite mettre 2 liens hypertextes.... l'objectif étant de pouvoir cliquer sur l'un ou l'autre et d'ouvrir le bon fichier...
Quelqu'un peut m'aider ??
Je vous remercie.
Bonjour,
Je pense qu'il est impossible d'avoir plus d'un lien hypertexte dans une cellule, même en mettant le renvoi à la ligne et en faisant la concaténation de deux formules LIEN_HYPERTEXTE avec entre les deux formules le code ASCII 10 (LineFeed)
Par exemple, le résultat de cette formule est considérée comme un seul lien et donc non valide.
Il serait par contre possible sans doute d'envisager une combinaison de formule (comme RECHERCHEV ou INDEX + LIEN_HYPERTEXETE) avec une validation de données vers une plage contenant une liste d'adresse URL. A tester
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =LIEN_HYPERTEXTE("http://lesoir.be") & CAR(13) & CAR(10) & LIEN_HYPERTEXTE("http://rtbf.be")
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Salut,
Une solution possible toute bête, associe une liste déroulante..
Pas du grand Excel en effet
Impossible. Une cellule ne peut avoir qu'un seul lien hypertexte lié.
Sépare ça en deux cellules.
Désolé seyes mais la liste déroulante ne marchera pas. Elle ne transmets que des valeur, pas des hyperlink.
A moins de combiner à la fois liste déroulante et fonction LIEN_HYPERTEXTE() dans deux cellules différentes. Mais ça n'apporterait pas vraiment d'amélioration par rapport à deux lien dans deux cellules.
La seule solution (très bancale et affreusement lourde) que je vois, serait d'utiliser une macro évènementielle Worksheet_SelectionChange qui consulterait le contenu de la cellule et, s'il trouve deux lien (par exemple avec un InStr pour vérifier la présence du code de retour chariot) et, dans ce cas, ouvrirait un UserForm pour demander vers quel lien on veut se diriger.
Mais ce ne serait pas du tout pratique.
Partager