Bonjour
Sous vba j'aimerai sauvegarder dans une variable le chemin + le nom du fichier que j'ai au préalable sélectionné à l'aide Msbox
Merci par avance
RHg
Bonjour
Sous vba j'aimerai sauvegarder dans une variable le chemin + le nom du fichier que j'ai au préalable sélectionné à l'aide Msbox
Merci par avance
RHg
Bonjour rehugg,
Comme ça ?
Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim var As String var = InputBox(...)
Kimy
Bonjour
Euh, pour moi les boites messages ne permettent pas de sélectionner un fichier ou un chemin .
ceci dit ceci marche très bien
et dans file_select tu as chemin + nom du fichier sélectionné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 'ouverture d'un fichier par boite FileDialog '******************************************************************************** 'Declaration d'une variable comme objet FileDialog Dim fd As FileDialog 'Creation d'un objet FileDialog comme un File Picker dialog box. Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) 'Déclaration d'une variable contenant le "path" de style variant Dim vrtSelectedItem As Variant 'obligatoirement de type variant With fd 'donner le Path initial lors de l'affichage de la boite filedialog. 'Cela permet d'arriver directement sur le repertoire addéquat .InitialFileName = "D:\TEMPO" 'Utilisation de la méthode show pour afficher le File Picker de la boite de dialogue et ' retourne la valeur de l'action de l'utililisateur. If .Show = -1 Then 'Step through each string in the FileDialogSelectedItems collection. For Each vrtSelectedItem In .SelectedItems 'vrtSelectedItem est un String contenant le "path" de chaque item selectionné. 'affichage du "PATH et du fichier selectionné" dans une boite message MsgBox "Vous avez sélectionné : " & vrtSelectedItem file_select = vrtSelectedItem Next vrtSelectedItem 'Au cas ou l'utilisateur appuis sur Cancel... Else 'Dans ce cas je sors du programme Exit Sub End If End With 'Pour le cas rien. Set fd = Nothing
tu dis si cela te conviens
A+
avec beaucoup de retard
merci pour les infos je suis arrivé
avec vos idées à faire quelque chose
de correcte
encore merci
RH
Partager