Bonjour, voici le sujet qui me hante:
"Lorsqu'une entreprise clientèle de Loisirs 3000 souhaite proposer une série d'activités à ses collaborateurs, elle contacte le service clientèle de la société Loisirs 3000 en lui indiquant la date du séminaire. Le service clientèle lui présente alors la liste des activités de son portefeuille, sans garantie de disponibilité. L'entreprise cliente pré-sélectionne une première série d'activité et le service clientèle transmet la demande au service fournisseurs. ce dernier contacte alors chacun des sous-traitants qui proposent une activité sélectionnée, et lui demande sa disponibilité au jour souhaité. Si le sous-traitant est disponible au jour souhaité, le service fournisseurs lui demande un devis pour l'intervention. Une fois récolté tous les devis, et si le nombre de réponse de disponibilités est inférieur à la moitié du nombre d'activités souhaitées, le service fournisseurs établit une liste de suggestions d'activités complémentaires en contactant de la même manière les fournisseurs correspondant.
Le service fournisseurs transmet ensuite la liste principale et la liste complémentaire au service clientèle, qui se charge de préparer un premier devis avec la liste principale, enrichie d'options permettant de sélectionner les activités de la liste complémentaire. Le service clientèle transmet alors ce devis à l'entreprise cliente. A la réception, cette dernière peut refuser le contrat, l'accepter en l'état, ou activer une ou plusieurs options pour etoffer l'offre d'activités. DAns le cas ou le devis est accepté, service fournisseur se charge de préparer l'intervention des sous-traitants."
Merci de me donner un coup de main, je débute dans ce nouveau langage.
Partager