Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une situation assez gênante. Pour faire rapide, j'avais un petit serveur dédié chez OVH qui hébergeait un site d'actualité assez fréquenté. Il y a une semaine de ça la machine s'est fait hacker et OVH m'a forcé à passer sur un bios de secours où seul un accès FTP était disponible avant de devoir formater et réinstaller l'intégralité du serveur. J'ai donc dû effectué un très sauvage copié/collé de ma base de donnée MySQL à partir du dossier mysql, comprenant ainsi des fichiers MYD, MYI, FRM mais aussi ibdata1, ib_logfile0 et ib_logfile1.

Cependant, à mon plus grand désarrois, lors de la remise en place du serveur certaines tables ont totalement disparues. J'ai alors remarqué que pour les tables manquantes seul les fichiers .FRM étaient présents dans le dossier, les .MYD et .MYI n'y étaient pas. A la suite de quelques recherches sur Google j'ai vu qu'il était possible de récupérer ces tables manquantes grâce aux fichiers ibdata1 et ib_logfile0/1 mais après plusieurs jours d'acharnement en essayant de suivre tous les guides que j'ai pu trouver sur internet je n'arrive toujours pas. Il semble que mes fichiers soient hélas plus corrompus que prévu

Je fais donc appel à mon seul et dernier joker, vous ! Étant un simple étudiant et pas du expert en la matière, mes capacités s'arrêtent aux seuls guides que j'ai trouvé sur internet. Je pense, hélas, que mon cas demande des investigations un peu plus poussées.

Y-a-t'il quelques experts ici qui peuvent m'accorder un peu de leur temps pour se pencher sur mon problème ? Je vous ferais suivre les fichiers de ma BDD. Ce genre d'opération est très certainement coûteuse, mon status d'étudiant ne me permet pas de mettre beaucoup d'argent là-dedans, mais j'aimerai au moins qu'on me dise si mes données sont vraiment perdues où si une opération d'extraction est toujours possible.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire,