Bonjour,
Toujours dans l'optique d'envoyer des mails avec Perl, j'ai pu enfin installer des modules (en migrant sous Linux). J'ai trouvé le code de Jedaï posté sur un autre post de ce forum avec ce code (que j'ai adapté à mon cas) :
J'ai installé le module Net::SMTP::SSL, ainsi que le module IO::Socket::SSL.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use Net::SMTP::SSL; my $smtps = Net::SMTP::SSL->new('smtp.free.fr', Port => 465); die "$!" unless defined $smtps; $smtps->auth('GTristan', 'OTristan'); $smtps->mail('nemoz.t25@gmail.com'); $smtps->to('tristan.nemoz@hotmail.fr'); my $ok = $smtps->data(<<EOM); To: tristan.nemoz@hotmail.fr From: nemoz.t25@gmail.com Subject: test Test ?! EOM if( $ok ) { print "Message envoyé\n"; } else { print "Problème... $!"; } $smtps->quit;
Pourtant, quand je lance le script, voici ce qui se passe dans le terminal :
D'habitude, lorsque je fais mes scripts moi-même (bon ils sont bien plus simples, je vous l'accorde), j'arrive à trouver le problème en lisant l'erreur. Sauf que là, même l'erreur je ne la comprend pas. Est-ce que cela vient d'un module que je n'ai pas installé ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 root@kali:~/Desktop/Perl# perl Mail.pl Not a GLOB reference at /usr/local/share/perl/5.14.2/Net/SMTP/SSL.pm line 16. Compilation failed in require at Mail.pl line 4. BEGIN failed--compilation aborted at Mail.pl line 4.
Merci d'avance
Partager