ah, c'est vraiment pas cool ça
Dernière question: est ce que ça vaut le coup de télécharger visual studio 2015 rc maintenant ou vaut mieux attendre la version finale ?
ah, c'est vraiment pas cool ça
Dernière question: est ce que ça vaut le coup de télécharger visual studio 2015 rc maintenant ou vaut mieux attendre la version finale ?
Microsoft intègre les bibliothèques AngularJS et RequireJS à Visual Studio 2015
ainsi que le standard ES215 afin d’améliorer l’éditeur JavaScript
Microsoft vient d’apporter des améliorations à son éditeur JavaScript dans son environnement de développement Visual Studio 2015.
Dans la version Community Edition comme l’Enterprise Eiditon, les bibliothèques AngularJS et RequireJS ont été intégrées. Par le passé, ces bibliothèques n’étaient pas prises en charge par défaut. Désormais, c’est possible de faire appel aux bibliothèques AngularJS et RequireJS et bénéficier par la même occasion des options de codage offertes par Visual Studio telles qu’Intellisense, Go To Definition ou encore la barre de navigation.
Cette dernière permet d’accéder aux identificateurs que vous utilisez fréquemment. Les utilisateurs pourront parcourir plus aisément leur code en s’aidant de cette fonctionnalité. Ci-dessus, une illustration de l’usage de la barre de navigation avec ECMAScript 2015.
À côté de ces nouvelles caractéristiques supportées, Microsoft a également apporté à Visual Studio 2015 la prise en charge des commentaires de documentation JSDoc. Il faut rappeler que JSDoc est un générateur de commentaires servant la documentation du code JavaScript.
Il est généralement utilisé par une grande partie de communauté de développeurs JavaScript pour produire générer des commentaires de documentation pour les méthodes, paramètres, classes, espaces et autres objets sans coup férir. Le visuel ci-dessous pourra servir de témoignage de cette fonctionnalité.
Pour plus de détails, vous pouvez également consulter cette page.
Il faut également inclure au nombre des supports pris en charge, les spécifications du standard ECMAScript 2015 anciennement connu sous le nom ECMAScript 6. Les classes, les lamdas, les symboles, les proxys etc ainsi que bien d’autres API sont également supportés. Vous pouvez utiliser ce lien pour accéder à la liste complète des spécifications prises en charge pour ES2015.
Toutefois, les spécifications de cette norme ne sont pas toutes encore prises en charge. Microsoft compte travailler afin de soutenir le standard de manière complète. Rendez-vous est donc pris avec les prochaines itérations du produit afin de voir des ajouts tels que les modules ou les générateurs être intégrés.
En dernier point, Microsoft a introduit dans cette version de Visual Studio la possibilité d’utiliser la liste des tâches de l’éditeur avec le code JavaScript afin de suivre les traces des commentaires tels que//TODO,//HACK,//UNDONE ou encore les jetons de commentaires personnalisés.
En plus de ces différentes améliorations, la firme de Redmond a également mis un point d’honneur à l’amélioration des performances, les corrections de bug et l’intégration de plusieurs autres mises à jour afin d’améliorer l’expérience utilisateur de cet éditeur pour JavaScript.
Source : Blog MSDN
Et vous ?
Que pensez-vous des améliorations apportées à Visual Studio pour JavaScript ?
Avez-vous utilisé l’éditeur JavaScript de Visual Studio 2015 ? Quel retour d’expérience faites-vous ?
Certe c'est une avancée, mais personellement je préfère prendre Eclipse pour faire du Dev AngularJS, je le trouve bien plus optimisé et puissant que l'outil Microsoft...
Après ce n'est que mon avis...
De très bonnes nouvelles pour cette nouvelle version.
Déjà le suivi de trace //TODO and co, mais surtout la documentation jsDoc. Je n'ai jamais accroché aux commentaires XML de documentation que Visual Studio proposait jusqu'à maintenant. Ca ne fera pas de mal d'être un peu plus "standard" à ce niveau là aussi.
J'apprécie vraiment la politique dans laquelle se dirige Microsoft ces derniers temps.
ça donne l'eau à la bouche. j'ai hâte que ça sorte![]()
ça m'a l'air sympa tout ça, on songeait à upgrader notre VS2010 Pro en VS2013 à la boite, mais finalement on va peut-être attendre fin juillet pour passer directement à VS2015!!![]()
Cette monture a l'air sympa !
J'espère qu'ils ont prévu un vrai désinstalleur ce coup-ci * rêve tout haut *
Petite question pour le dév Android et iOS, on pourra le faire en natif sous VS2015, ce n'est pas une appli qui peut être multi systèmes (comme Xamarin)?
Si on possède un compte développeur chez MS on aura donc droit à la version Community ?
La Community Edition est en libre téléchargement, n'importe qui peut l'avoir (mais pas forcement l'utiliser)"Si on possède un compte développeur chez MS on aura donc droit à la version Community ?"
Sinon pour le Dev Android il y a trois possibilité
- Apache Cordova, du dev en full HTML/JS/CSS qui sera embarqué dans un web browser optimisé en full screen. (Cette solution est 100% cross Plateforme et cross OS.) (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.140).aspx )
- Xamarin pour du dev en C# (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.140).aspx )
- Visual C++ (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.140).aspx)
Si je ne me trompe, pour xamarin il faut un abonnement (y a une version gratuite mais très limité)
Merci pour l'infoL’édition Community disposera de toutes les fonctionnalités de l’édition professionnelle et sera gratuite pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les développeurs indépendants, les associations ayant moins de 5 utilisateurs et les petites entreprises.
Hâte de tester
J'attends avec impatience dans mon cas un compilateur C++ vraiment à date avec les nouveaux standard. Malheureusement, il semble, comme toujours, que Microsoft trainera encore de la patte et ce. même si des correctif de dernières minutes semblent y être apporter. Dommage (Même si je leur reconnais un effort plus marqué que dans certaines montures...)
Visual Studio 2015 : Microsoft étend le partage des extensions dans son EDI,
qui va supporter les extensions hébergées sur GitHub
La semaine dernière, Microsoft a annoncé que la version finale (RTM) de l’environnement intégré de développement Visual Studio 2015 serait disponible en téléchargement le 20 juillet. Pour l’opération séduction des développeurs, Microsoft a fait une myriade d’annonces. S. Somasegar, le Vice-Président de la Division Développeur chez Microsoft, a avancé par exemple que l’EDI s’ouvre au développement multiplateforme avec le langage C++, dispose d’un émulateur Android, des outils pour le développement avec le framework open source Apache Cordova, et la prise en charge de nombreux autres outils open source, dont Grunt , Gulp et npm. Tout ceci sans compter le fait que Microsoft permet un portage aisé de ses applications Android et iOS sur Windows 10. Notons aussi la prise en charge des moteurs de jeux Unity, Unreal Engine, ou encore Cocos2D qui est le fruit d’un partenariat avec ces studios de jeux.
L'équipe derrière Visual Studio a annoncé cette fois-ci que Visual Studio 2015 supporte le partage des extensions open source hébergées sur GitHub depuis Visual Studio Gallery. « Aujourd’hui, il y a des milliers d’extension open source très utiles dans la galerie Visual Studio avec des codes hébergés sur GitHub. Ces extensions open source fournissent à d’autres développeurs l’occasion d’apprendre et de collaborer, et pour les auteurs des extensions une opportunité d’avoir des retours », a expliqué Robin Liu, gestionnaire programme dans l’équipe Visual Studio de Chine.
Extension Web Essentials 2013 sur GitHub
Liu a souligné qu’il s’agit là des prémices pour améliorer les extensions open source dans Visual Studio Gallery. Parmi les autres améliorations en projet figurent :
- Obtenir la description de l’extension à partir de ReadMe.md : vous voulez économiser votre temps sur la rédaction des descriptions d’extension ? Avec ce changement, nous allons extraire du contenu Lisez-moi (ReadMe) de votre dépôt GitHub directement et remplir la description dans Visual Studio Gallery.
- Plus de données statistiques sur les extensions : nous avons eu vent de vos requêtes sur des façons plus aisées d’obtenir des données statistiques pour vos extensions. L'idée ici n’est pas uniquement de montrer plus d'informations statistiques sur votre page d'extension, mais également de fournir un ensemble d'API pour que vous puissiez plus facilement utiliser ces données.
- Montrer des badges sur votre dépôt : sur votre dépôt, un badge indiquera combien de personnes ont téléchargé votre extension. Nous pensons également qu'il sera amusant si nous pouvons fournir aux auteurs d'extensions une façon de générer des badges similaires à ceci:
- Obtenez des récompenses de votre extension : étendant l'élément récompense des badges, nous prévoyons également de fournir un système de points et des récompenses pour les auteurs d'extensions.
- Des API de téléchargement (upload) d’extension : vous voulez avoir certaines API pour télécharger des extensions? Ou même intégrer des services de CI pour déclencher un téléchargement automatique? Cela fait également partie de notre plan d'amélioration, alors gardez un œil sur les mises à jour à venir dans Gallery.
Ces dernières annonces consolident une fois de plus l’idée selon laquelle Microsoft suit un chemin plus ouvert pour aller à la rencontre des besoins des développeurs mais aussi des consommateurs comme Redmond l’a promis plus tôt cette année durant les conférences Build et Ignite.
Source : MSDN
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Visual Studio 2015 débarque en version stable
avec .NET Framework 4.6
Microsoft vient de publier la version stable de son environnement de développement intégré (EDI) Visual Studio 2015. Elle est accompagnée de .NET Framework 4.6 et Visual Studio 2013 Update 5. La sortie de Team Foundation Server 2015 a été retardée. L’outil est disponible en version RC 2.
Visual Studio 2015 introduit une restructuration importante de l’écosystème. L’EDI s’ouvre au développement multiplateforme avec le langage C++, dispose d’un émulateur Android, des outils pour le développement avec le framework open source Apache Cordova, et la prise en charge de nombreux autres outils open source, dont Grunt , Gulp et npm. Il faut noter au passage que Microsoft permettra aux développeurs de porter aisément leurs applications Android et iOS sur Windows 10.
L’environnement supporte le langage de programmation C# 6, VB.NET 12, les spécifications du langage C++, TypeScript ou encore Python.
Pour les développeurs de jeux, Visual Studio 2015 offre une prise en charge des moteurs de jeux Unity, Unreal Engine, ou encore Cocos2D. Ce support est le fruit d’un partenariat de la firme avec ces studios de jeux.
L’EDI repose sur le compilateur en tant que service Roslyn, qui offre un gain de performance important et améliore la productivité, notamment pour les compilateurs C# et VB.NET, l’intelliSense, le refactoring, CodeLens, le débogage, les outils de diagnostics, etc.
Visual Studio 2015 sera disponible en édition Community, professionnelle avec MSDN et entreprise avec MSDN. Microsoft a reconduit l’édition Community introduite avec Visual Studio 2013. Selon la firme, depuis novembre dernier, elle a été téléchargée plus de cinq millions de fois. L’édition Community est une version gratuite qui dispose de toutes les fonctionnalités de l’édition professionnelle et est destinée au développement « non-entreprise ».
Télécharger Visual Studio 2015
Source : Blog MSDN
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
J'ai reçu un mail dans la nuit pour le DL, je vais lancer cela, la version en développement était déjà stable, on verra bien si l'essai se confirme.
Partager