Certe c'est une avancée, mais personellement je préfère prendre Eclipse pour faire du Dev AngularJS, je le trouve bien plus optimisé et puissant que l'outil Microsoft...
Après ce n'est que mon avis...
Certe c'est une avancée, mais personellement je préfère prendre Eclipse pour faire du Dev AngularJS, je le trouve bien plus optimisé et puissant que l'outil Microsoft...
Après ce n'est que mon avis...
merci bien
De très bonnes nouvelles pour cette nouvelle version.
Déjà le suivi de trace //TODO and co, mais surtout la documentation jsDoc. Je n'ai jamais accroché aux commentaires XML de documentation que Visual Studio proposait jusqu'à maintenant. Ca ne fera pas de mal d'être un peu plus "standard" à ce niveau là aussi.
J'apprécie vraiment la politique dans laquelle se dirige Microsoft ces derniers temps.
Visual Studio 2015 sera disponible en version stable le 20 juillet
Android, iOS, Windows, Unity, Unreal, Cocos, l’EDI promet de séduire un large panel de développeurs
La version finale (RTM) de l’environnement de développement intégré de Microsoft sera disponible quelques jours avant la publication de la version stable de Windows 10, prévue pour le 29 juillet. Visual Studio 2015 sortira avec Team Foundation Server 2015 et .NET Framework 4.6.
Microsoft se prépare à entrer dans une phase critique de son existence. Windows 10 représente un socle important pour la relance de son activité. Il s’agit d’un service unifié qui fonctionnera sur PC, tablettes, smartphones et objets connectés.
Il est important pour la firme que les développeurs et les entreprises suivent le mouvement Windows 10. Pour cela, Microsoft met à leur disposition Visual Studio 2015. Un EDI qui mise sur l’ouverture pour séduire le maximum de développeurs.
Visual Studio 2015 introduit une restructuration importante de l’écosystème. L’EDI s’ouvre au développement multiplateforme avec le langage C++, dispose d’un émulateur Android, des outils pour le développement avec le framework open source Apache Cordova, et la prise en charge de nombreux autres outils open source, dont Grunt , Gulp et npm. Il faut noter au passage que Microsoft permettra aux développeurs de porter aisément leurs applications Android et iOS sur Windows 10.
Pour les développeurs de jeux, Visual Studio 2015 offre une prise en charge des moteurs de jeux Unity, Unreal Engine, ou encore Cocos2D. Ce support est le fruit d’un partenariat de la firme avec ces studios de jeux.
L’EDI repose sur le compilateur en tant que service Roslyn, qui offre un gain de performance important et améliore la productivité, notamment pour les compilateurs C# et VB.NET, l’intelliSense, le refactoring, CodeLens, le débogage, les outils de diagnostics, etc. Il introduira ASP.NET 5, qui pour l’occasion devient open source tout comme une partie du Framework .NET.
Visual Studio 2015, Team Foundation Server 2015 et Visual Studio Online aideront les équipes à embraser le DevOps, avec une meilleure gestion agile, l’exploitation des outils Cloud d’Azure, la prise en charge de l’intégration continue, et bien plus.
Pour le lancement de Visual Studio 2015, Microsoft organise un événement en ligne le 20 juillet. Ce dernier permettra de découvrir les fonctionnalités de l’EDI. Les participants pourront également poser des questions en direct sur l’EDI aux ingénieurs de Microsoft. Une démonstration de la création d’un projet open source en utilisant les nouveaux outils et technologies de Visual Studio est également au programme.
Visual Studio 2015 sera disponible en édition Community, professionnelle avec MSDN et entreprise avec MSDN. L’édition Community disposera de toutes les fonctionnalités de l’édition professionnelle et sera gratuite pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les développeurs indépendants, les associations ayant moins de 5 utilisateurs et les petites entreprises.
Source : Blog MSDN
Et vous ?
Etes-vous séduit(e) par cette nouvelle version de Visual Studio ?
ça donne l'eau à la bouche. j'ai hâte que ça sorte
ça m'a l'air sympa tout ça, on songeait à upgrader notre VS2010 Pro en VS2013 à la boite, mais finalement on va peut-être attendre fin juillet pour passer directement à VS2015!!
Cette monture a l'air sympa !
J'espère qu'ils ont prévu un vrai désinstalleur ce coup-ci * rêve tout haut *
Petite question pour le dév Android et iOS, on pourra le faire en natif sous VS2015, ce n'est pas une appli qui peut être multi systèmes (comme Xamarin)?
Si on possède un compte développeur chez MS on aura donc droit à la version Community ?
La Community Edition est en libre téléchargement, n'importe qui peut l'avoir (mais pas forcement l'utiliser)"Si on possède un compte développeur chez MS on aura donc droit à la version Community ?"
Sinon pour le Dev Android il y a trois possibilité
- Apache Cordova, du dev en full HTML/JS/CSS qui sera embarqué dans un web browser optimisé en full screen. (Cette solution est 100% cross Plateforme et cross OS.) (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.140).aspx )
- Xamarin pour du dev en C# (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.140).aspx )
- Visual C++ (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.140).aspx)
Si je ne me trompe, pour xamarin il faut un abonnement (y a une version gratuite mais très limité)
Merci pour l'infoL’édition Community disposera de toutes les fonctionnalités de l’édition professionnelle et sera gratuite pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les développeurs indépendants, les associations ayant moins de 5 utilisateurs et les petites entreprises.
Hâte de tester
J'attends avec impatience dans mon cas un compilateur C++ vraiment à date avec les nouveaux standard. Malheureusement, il semble, comme toujours, que Microsoft trainera encore de la patte et ce. même si des correctif de dernières minutes semblent y être apporter. Dommage (Même si je leur reconnais un effort plus marqué que dans certaines montures...)
Visual Studio 2015 : Microsoft étend le partage des extensions dans son EDI,
qui va supporter les extensions hébergées sur GitHub
La semaine dernière, Microsoft a annoncé que la version finale (RTM) de l’environnement intégré de développement Visual Studio 2015 serait disponible en téléchargement le 20 juillet. Pour l’opération séduction des développeurs, Microsoft a fait une myriade d’annonces. S. Somasegar, le Vice-Président de la Division Développeur chez Microsoft, a avancé par exemple que l’EDI s’ouvre au développement multiplateforme avec le langage C++, dispose d’un émulateur Android, des outils pour le développement avec le framework open source Apache Cordova, et la prise en charge de nombreux autres outils open source, dont Grunt , Gulp et npm. Tout ceci sans compter le fait que Microsoft permet un portage aisé de ses applications Android et iOS sur Windows 10. Notons aussi la prise en charge des moteurs de jeux Unity, Unreal Engine, ou encore Cocos2D qui est le fruit d’un partenariat avec ces studios de jeux.
L'équipe derrière Visual Studio a annoncé cette fois-ci que Visual Studio 2015 supporte le partage des extensions open source hébergées sur GitHub depuis Visual Studio Gallery. « Aujourd’hui, il y a des milliers d’extension open source très utiles dans la galerie Visual Studio avec des codes hébergés sur GitHub. Ces extensions open source fournissent à d’autres développeurs l’occasion d’apprendre et de collaborer, et pour les auteurs des extensions une opportunité d’avoir des retours », a expliqué Robin Liu, gestionnaire programme dans l’équipe Visual Studio de Chine.
Extension Web Essentials 2013 sur GitHub
Liu a souligné qu’il s’agit là des prémices pour améliorer les extensions open source dans Visual Studio Gallery. Parmi les autres améliorations en projet figurent :
- Obtenir la description de l’extension à partir de ReadMe.md : vous voulez économiser votre temps sur la rédaction des descriptions d’extension ? Avec ce changement, nous allons extraire du contenu Lisez-moi (ReadMe) de votre dépôt GitHub directement et remplir la description dans Visual Studio Gallery.
- Plus de données statistiques sur les extensions : nous avons eu vent de vos requêtes sur des façons plus aisées d’obtenir des données statistiques pour vos extensions. L'idée ici n’est pas uniquement de montrer plus d'informations statistiques sur votre page d'extension, mais également de fournir un ensemble d'API pour que vous puissiez plus facilement utiliser ces données.
- Montrer des badges sur votre dépôt : sur votre dépôt, un badge indiquera combien de personnes ont téléchargé votre extension. Nous pensons également qu'il sera amusant si nous pouvons fournir aux auteurs d'extensions une façon de générer des badges similaires à ceci:
- Obtenez des récompenses de votre extension : étendant l'élément récompense des badges, nous prévoyons également de fournir un système de points et des récompenses pour les auteurs d'extensions.
- Des API de téléchargement (upload) d’extension : vous voulez avoir certaines API pour télécharger des extensions? Ou même intégrer des services de CI pour déclencher un téléchargement automatique? Cela fait également partie de notre plan d'amélioration, alors gardez un œil sur les mises à jour à venir dans Gallery.
Ces dernières annonces consolident une fois de plus l’idée selon laquelle Microsoft suit un chemin plus ouvert pour aller à la rencontre des besoins des développeurs mais aussi des consommateurs comme Redmond l’a promis plus tôt cette année durant les conférences Build et Ignite.
Source : MSDN
Visual Studio 2015 débarque en version stable
avec .NET Framework 4.6
Microsoft vient de publier la version stable de son environnement de développement intégré (EDI) Visual Studio 2015. Elle est accompagnée de .NET Framework 4.6 et Visual Studio 2013 Update 5. La sortie de Team Foundation Server 2015 a été retardée. L’outil est disponible en version RC 2.
Visual Studio 2015 introduit une restructuration importante de l’écosystème. L’EDI s’ouvre au développement multiplateforme avec le langage C++, dispose d’un émulateur Android, des outils pour le développement avec le framework open source Apache Cordova, et la prise en charge de nombreux autres outils open source, dont Grunt , Gulp et npm. Il faut noter au passage que Microsoft permettra aux développeurs de porter aisément leurs applications Android et iOS sur Windows 10.
L’environnement supporte le langage de programmation C# 6, VB.NET 12, les spécifications du langage C++, TypeScript ou encore Python.
Pour les développeurs de jeux, Visual Studio 2015 offre une prise en charge des moteurs de jeux Unity, Unreal Engine, ou encore Cocos2D. Ce support est le fruit d’un partenariat de la firme avec ces studios de jeux.
L’EDI repose sur le compilateur en tant que service Roslyn, qui offre un gain de performance important et améliore la productivité, notamment pour les compilateurs C# et VB.NET, l’intelliSense, le refactoring, CodeLens, le débogage, les outils de diagnostics, etc.
Visual Studio 2015 sera disponible en édition Community, professionnelle avec MSDN et entreprise avec MSDN. Microsoft a reconduit l’édition Community introduite avec Visual Studio 2013. Selon la firme, depuis novembre dernier, elle a été téléchargée plus de cinq millions de fois. L’édition Community est une version gratuite qui dispose de toutes les fonctionnalités de l’édition professionnelle et est destinée au développement « non-entreprise ».
Télécharger Visual Studio 2015
Source : Blog MSDN
J'ai reçu un mail dans la nuit pour le DL, je vais lancer cela, la version en développement était déjà stable, on verra bien si l'essai se confirme.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager