en fait je fais principalement du développement WPF pour des application qui doivent tourner sur Win 7 et plus,
plus un peu de web de temps en temps
j’espère qu’il n’y a aucune incompatibilité sur ce point .
en fait je fais principalement du développement WPF pour des application qui doivent tourner sur Win 7 et plus,
plus un peu de web de temps en temps
j’espère qu’il n’y a aucune incompatibilité sur ce point .
ah d'accord !
c'est quoi le soucis avec la barre de titre ?, parce que je skin toujours en WPF .
le soucis peut se poser si tu la surcharge avec un ruban ou des onglets.
Normalement si tu la jarte pour la remplacer par une autre ( fenêtre sans bordure), y'a pas de soucis quelque soit l'OS.
En gros le soucis que j'avais eu est un décalage vertical des menus sur le ruban ( comme sur 10 la barre de Titre est plus grosse)
Microsoft active par défaut Edit and Continue dans la RTM de Visual Studio 2015,
pour le développement de vos applications C++
Microsoft a annoncé la disponibilité de la fonctionnalité ‘Edit and Continue’ (EnC) qui sera activée par défaut dans la version RTM de Visual Studio 2015 pour le développement de vos applications en C++. Pour rappel, EnC vous permet d’effectuer des modifications dans votre code lorsque vous êtes arrêté dans le débogueur, et de voir ces changements être appliqués une fois que vous continuez l’exécution sans pour autant avoir besoin d’arrêter le débogueur, recompiler et exécuter l’application.
Notons que si vous avez mis à jour Visual Studio 2015 (par exemple si vous êtes passé de la version RC à la version RTM), cette fonctionnalité ne sera pas activée par défaut. Vous aurez alors quelques paramètres à vérifier afin que ce soit le cas :
- Assurez-vous que le Debug Information Format soit réglé sur « Program Database for Edit and Continue (/ZI) » : si cette option n’est pas réglée correctement, le débogueur ne va pas prendre la modification en considération. Vous continuerez alors à modifier vos fichiers sans avoir activé la fonctionnalité EnC.
Si vous effectuez une modification dans un binaire non compilé avec cette option, le débogueur va ignorer la modification et vous verrez un message d'erreur lorsque vous continuerez l’exécution vous indiquant que le fichier source a changé et qu'il ne correspond plus à la version du fichier utilisé pour construire l'application en cours de débogage.- Enable Incremental Linking doit être réglé sur « Yes (/INCREMENTAL) »
Si cette fonctionnalité n’est pas paramétrée correctement et que vous essayez de faire une modification pendant le débogage, vous verrez un message d’erreur relative à Edit and Continue qui vous signalera l’échec d’une correspondance mémoire pour la modification sur le processus de débogage.- Enable Edit and Continue doit être activé dans Debug -> Options : si cette fonctionnalité doit être activée par défaut dans Virtual Studio 2015 RTM, il faudrait penser à vérifier tout de même dans le cas où Edit and Continue ne fonctionne pas.
Une fois que ces trois vérifications sont faites, vous devriez être en mesure d’utiliser Edit and Continue pour vos projets x86 ou x64. Microsoft donne quand même une série de limitations connues :
- Édition des binaires compilés avec / bigobj (il est utilisé par exemple pour les applications de Windows Store) : si vous essayez de faire une modification dans un binaire compilé avec / bigobj vous recevrez un message d'erreur indiquant que « des modifications sont apportées qui ne peuvent pas être compilées » (la fenêtre d’erreur contiendra le message d'erreur « cl : Command line error D8016 : '/bigobj' and '/ZX' command-line options are incompatible »). Vous aurez alors la possibilité de revenir en arrière et modifier manuellement le fichier, ignorer ou avoir recourt à la fonction undo de Visual Studio pour toutes vos modifications. Microsoft envisage de corriger ce problème dans une prochaine mise à jour de Visual Studio 2015.
- Édition des binaires liés avec l’information de débogage / DEBUG:FASTLINK : si vous essayez de faire une modification dans un binaire compilé avec cela, vous recevrez un message d'erreur vous indiquant qu’Edit and Continue n’est pas pris en charge pour ce binaire et qui vous proposera d’utiliser / DEBUG à la place. Microsoft envisage de corriger ce problème dans une prochaine mise à jour de Visual Studio 2015.
- Les binaires supportent un nombre limité d’éditions : afin de supporter Edit and Continue, le compilateur réserve un espace vide dans le binaire qui met le code à jour lorsque des modifications sont apportées (c’est l'option / ZI qui demande au compilateur de le faire). Cela signifie qu'il est possible de remplir l'espace réservé après plusieurs modifications (l'espace utilisé par chaque modification dépendra de la portée et l'ampleur de l'édition, il n’est pas tributaire en réalité d’un nombre prédéterminé de modifications supportées). Si vous manquez d'espace de réserve dans le binaire, vous verrez un message d'erreur qui vous indiquera qu’il n’y a plus d’espace dans le module. Microsoft envisage d'ajouter la possibilité pour vous d'augmenter l'espace réservé si nécessaire dans une future mise à jour de Visual Studio 2015.
- Edit and Continue n’est pas compatible avec le code optimisé, ne supporte pas l’ajout ou la modification de variables globales ou statiques ni l’édition de binaires liés à Safe Structured Exception Handlers (/SAFESEH).
Source : blog MSDN
C'est rien qu'un hospice de trouble.
Bye Bye VS 2015.
Je vais attendre l'update 500.
Donc en gros, Visual Studio supporte enfin le Edit-and-Continue en 64 bits?
Projet: je pense me lancer avec VS2015 dans le dév d'applis Windows Phone (disons plutôt Win10 maintenant...) avec un portage à court terme sur iOS...
Question bête: je fais du C#/XAML pour Windows puis je prends un abonnement Xamarin pour iOS, ou alors si je fais tout en C++ directement, je ne serais pas embêté au passage sur iOS???
le mieux est de tester quelques lignes de code et si ca fonctionne avant de choisir
le développement en c++ devrait être multiplateforme
quand à xamarin, c'est un framework à part (non vectoriel, donc je suppose que ce n'est pas du xaml, ou pas du xaml de wpf), rien à voir avec w10 unniversal app je pense, le projet xamarin pourra fonctionner sur différentes plateformes, seul le code non graphique devrait être portable d'un projet w10 à un projet xamarin
Le problème technique c'est que pour tester la compil iOS, il faut absolument un Apple à ce que j'ai pu lire, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant... Vu les prix de la pomme, je ne veux pas acheter du matos sans avoir déjà une appli qui tourne en Windows!
C'est pour ça que j'essaie de trouver des retours d'expérience de développement multi-plateforme avant d'investir...
EDIT: je viens de trouver cet article assez intéressant je trouve: http://blogs.msdn.com/b/emargraff/ar...ateformes.aspx
il date de 2014, mais bon il résume bien la situation.
un vieux d'occas coute un peu moins cher ^^
sinon depuis il y aurait en plus le c++ de vs qui permet de faire du natif pour chaque plateforme
C'est vrai qu'il y a de l'occaz, j'avais surtout regardé le Mac Mini, qui à mon avis suffit amplement (enfin j'espère...)
Quand au C++, ou le C# mon cœur balance!
En fait, ayant plus d'expérience en vb.net avec VS, je pense que j'irai plus vite en me mettant au C#, enfin c'est l'idée que je m'en fais d'après ce que j'ai pu voir de ce langage.
Et parce que je sais que le C++ n'est pas forcément évident au début, j'ai bien fait du C il y a pas mal de temps maintenant, mais je ne pense pas que ça m'aide beaucoup!
Pouvez-vous m'indiquer quelle est la configuration minimale requise pour faire tourner Microsoft Visual Studio 2015 CTP 6 ?
Certaines machines ne redémarrent pas après activation de la fonction hyper-V sur un système pro.
Cela peut-il marcher sur un i3-4130 ? D'après ARK, la techno SLAT est présente. Les constructeurs ne garantissent pas le fonctionnement.
Cordialement
Systèmes d'exploitation pris en charge
Windows 8.1 (x86 et x64)
Windows 7 SP1 (x86 et x64)
Windows Server 2012 R2 (x64)
Windows Server 2012 (x64)
Windows Server 2008 R2 SP1 (x64)
Configuration matérielle
Processeur de 1,6 GHz ou plus rapide
1 Go de RAM (1,5 Go en cas d'exécution sur un ordinateur virtuel)
10 Go d'espace disque disponible
Lecteur de disque dur de 5 400 tours/min
Carte vidéo compatible DirectX 9 s'exécutant à une résolution d'affichage de 1024 x 768 ou supérieure
Autres éléments requis :
Sous Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2, la mise à jour KB2883200 (disponible via Windows Update) est nécessaire
Internet Explorer 10
Pour le développement Windows Phone :
- Windows 8.1 (x64), édition professionnelle ou supérieure
- Émulateur Windows Phone
- Processeur prenant en charge SLAT (Second Level Address Translation)
Bonjour,
L'aide de VS2015 en français, du moins, une partie, est maintenant disponible pour être ajoutée à la visionneuse d'aide.
De mémoire, il y a les notions fondamentales, Visual Basic, C#, F#, Lightswitch et peut-être d'autres. Au moment, ou j'écris ces lignes, rien sur le Framework 4.5.2 et le Framework 4.6. (Sauf en anglais). En français, il n'y a toujours que l'ancienne aide qui s'arrête au Framework 4.5.1
P.S. Pour l'installation de VS 2015, ce fut toute une épopée, mais j'ai fini par en venir à bout.
Modification 14 octobre 2015 16 h 39 Heure avancée de L'Est.
Les nouveaux fichiers d'aide du Framework sont rendus : 830 Megs et un peu plus.
Il y a aussi l'aide de Python pour VS en français
Bonjour,
J'ai une question pour ceux qui ont essayé Android sur VS2015.
Est ce que ça vaut la peine de s'y mettre, est qu'il y a un avantage sur AndroidStudio ??
Parfois le développement sur Android me rappelle l'ancienne époque du dev sur Windows, avec les R.id, View.FindById
Je voudrais savoir si cela est meilleur avec VS2015 ???
Visual Studio 2015 Update 1 RC est disponible
avec des améliorations du compilateur
Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio Update 1 RC.
Améliorations du compilateur : le compilateur C ++ et la bibliothèque standard ont été mis à jour avec un support plus prononcé des fonctionnalités C ++ 11 et C ++ 14. Il intègre également un support préliminaire à certaines fonctionnalités qui devraient être embarquées dans C ++ 17. Cependant, Microsoft précise que le changement le plus notable que vous remarquerez sur le sujet est l'amélioration de la qualité de constexpr ainsi que le support de l’expression partielle SFINAE. L’acronyme SFiNAE (Substitution Failure Is Not An Error) est utilisé en C++ dans un contexte de surcharge de modèles de fonction. Lorsque le compilateur évalue chacun des templates de fonctions surchargés, il ne va pas générer une erreur si utiliser un modèle de paramètre sur une fonction candidat potentiel pouvait générer une erreur. En voici un exemple :
Si T est une classe, alors IsClassT <T> :: Yes sera vrai parce que la fonction première test () sera choisie par le compilateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 template<typename T> class IsClassT { private: typedef char One; typedef struct { char a[2]; } Two; template<typename C> static One test(int C::*); // Sera choisi si T est tout sauf une classe. template<typename C> static Two test(...); public: enum { Yes = sizeof(IsClassT<T>::template test<T>(0)) == 1 }; enum { No = !Yes }; };
Cross-Platform C ++ mobile : les développeurs Android vont maintenant être en mesure de déboguer le code Java tandis qu’ils conçoivent leurs applications Android. Ils peuvent également profiter d'une bonne expérience de l'édition de langage Java via un téléchargement depuis la vitrine VSGallery. Le support apporté aux architectures x64 et arm64 a également été introduit pour les développements sur les plateformes iOS et Android. Les développeurs Android bénéficient désormais de la compilation parallèle ainsi que de la possibilité d'importer leurs projets Eclipse facilement dans Visual Studio.
Code Authoring : un certain nombre de nouvelles fonctionnalités expérimentales ont été ajoutées pour améliorer l'expérience de la création de code, comme un nouveau moteur de base de données (pour améliorer la vitesse d’exécution de certaines instructions comme Go To Definition ou Find All References), une fonction d’extraction, une meilleure utilisation du GPU. L’historique Thread qui a été ajouté récemment vous permet d'enquêter sur les flux CPU et GPU par tâches.
Diagnostics de la mémoire : il est possible de prendre des captures d’écran pendant le débogage de votre application à l'aide de l'outil Utilisation de la Mémoire à l'intérieur qui se trouve dans la fenêtre Outils de Diagnostic (Ctrl + Alt + F2). Les vues en pile vous permettent de voir l'arbre d'appel où sera explicité l’appelant et l'appelé avec la possibilité de faire des recherches dans ces piles.
Microsoft précise que l'émulateur Visual Studio pour Android et Microsoft Test Manager ne sera pas en mesure d'acquérir des licences en ligne quand ils sont utilisés avec Visual Studio Update 1 2 015 RC. Par conséquent, l’entreprise recommande d'éviter l'installation de mise à jour 1 RC sur un ordinateur où l'un de ces produits est nécessaire.
Source : blog MSDN, blog Olivier Langlois
Et vous ?
Quel est l'ajout ou l'amélioration qui vous intéresse le plus ?
Voir Aussi :
Microsoft active par défaut Edit and Continue dans la RTM de Visual Studio 2015 pour le développement de vos applications C++
L'équipe Visual C++ donne des détails sur certaines étapes de la refonte du compilateur C/C++ et parle également de ses perspectives d'avenir
Que pensez-vous de Visual Studio 2015 ? Avez-vous adopté la dernière version de l'EDI de Microsoft ?
Visual Studio 2015 Update 1 est disponible
Avec quelques nouvelles fonctionnalités et de nombreuses corrections de bogues
La première mise à jour de Visual Studio 2015 est disponible et vient apporter à la version RTM quelques fonctionnalités supplémentaires et une plus grande stabilité.
À la demande des utilisateurs, Visual Studio 2015 dispose avant tout d’une nouvelle icône avec cette mise à jour. Ce changement vient pour permettre aux développeurs de différencier plus facilement, dans la barre des tâches, les icônes entre plusieurs versions de Visual Studio exécutées en même temps sur la même machine.
Pour en venir aux changements d’ordre technique avec cette mise à jour, vous pouvez utiliser les outils pour les applications Windows universelles v1.2 pour créer et soumettre des applications pour le Windows Store en ciblant le Windows 10 SDK Version 1511. La mise à jour apporte également de nombreuses améliorations de productivité pour les développeurs et ces améliorations concernent .NET Native, le concepteur XAML, le concepteur de manifeste, l’empaquetage de Windows Store, et le débogueur.
Visual Studio améliore encore son support d’édition pour de nouveaux langages. En effet, l’éditeur Visual Studio fournit désormais la coloration syntaxique intégrée et un support IntelliSense de base pour les langages comme Go, Java, Perl, R, Ruby et Swift.
Parmi les nouveautés apportées du côté de Visual C#, il faut noter le retour de la fenêtre interactive C#, de même que la fenêtre de ligne de commande C# REPL. Visual Studio accueille également de nouvelles API de script qui permettent de générer et d’exécuter C# comme un script. Un nouvel outil (csi.exe) a en outre été lancé, et il permet d’exécuter un fichier de script C# (.csx) à partir de l’invite de commandes.
En ce qui concerne Visual C++, rappelons aussi que la fonctionnalité « Modifier et Continuer » est maintenant prise en charge pour le développement d’applications C++. Cette fonctionnalité vous permet de faire des changements à votre code au cours d’une session de débogage, au lieu d’avoir à arrêter, recompiler l’ensemble de votre programme et redémarrer la session de débogage.
Microsoft offre encore une manière plus simple de vérifier l’implémentation du code, en étant dans l’EDI. Avec la fonctionnalité « Go to implementation » maintenant disponible, « vous pouvez désormais faire un clic droit sur la définition d’une interface ou d’une méthode abstraite et naviguer vers son implémentation » à l’aide d’un raccourci, a expliqué la société sur son blog.
Des centaines de bogues ont été corrigés pour améliorer l’expérience des développeurs, et ce n’est pas non plus la liste exhaustive des changements. Parmi les nombreuses autres améliorations et nouveautés apportées, on pourra aussi noter que Visual Studio 2015 Update 1 inclut la dernière version (4.6.1) du framework .NET ainsi que les fonctionnalités des versions 1.6 et 1.7 des outils TypeScript.
Une liste plus détaillée des changements et nouveautés est disponible sur le site de Visual Studio. La mise à jour y est également disponible en téléchargement.
Sources : MSDN, Visual Studio
Et vous ?
Que pensez-vous de cette mise à jour de Visual Studio ?
Voir aussi
Forum Visual Studio
Good news !!
Même si ça n'est pas le plus important, j'ai l'impression que la nouvelle icône a été modifiée avec Paint en 2 minutes, vous ne trouvez pas ?
Partager