Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien,
Je suis en train de créer une page web pour un travail,
Je pose une question qui est ( Quelle type de message ou collection (MSG ou LST) voulez vous réemettre : ), ou l'utilisateur peut répondre a l'aide de deux boutons radio (MSG ou LST).
Si l'utilisateur clique sur un des deux boutons une liste déroulante succède par la suite par plusieurs choix :
Si l'utilisateur clique sur MSG la liste déroulante sera :
M1, M2, M6, M8 ou M9
Si l'utilisateur clique sur LST la liste déroulante sera :
DOSP, DSIT, MDOS.
L'utilisateur doit donc choisir une seule option de la liste déroulante.
Et par la suite j'aimerais que l'utilisateur saisisse le Numero de dossier ou de l'identifiant de la personne dans un champ texte.
C'est ce que j'avais fais au début avec un Textarea, mais le soucis est que je ne peut écrire plusieurs choses a la fois dans un textarea mise a part avec des séparateurs. Sachant que toutes les données que la personne écrira doit s'enregistrer dans une base de données oracle.
Mais je ne connais pas du tout c'est pour cela que je m'adresse a vous en espérant que vous m’apporterez plus de conseils.
Voici un bout de mon code pour que vous puissiez mieux cerné mon problème :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 echo " <p>Quelle type de message ou collection (MSG ou LST) voulez vous réemettre : <br><br> <input type='radio' name='TYPE_MSG' value='MSG' id='MSG' onclick='submit(this.form)' >MSG <input type='radio' name='TYPE_MSG' value='LST' id='LST' onclick='submit(this.form)' >LST"; $TYPE_MSG = $_POST['TYPE_MSG']; echo "<br><br> La valeur que vous avez sélectionné est : ".$TYPE_MSG; echo "<br><br>"; if($TYPE_MSG == 'MSG'){ echo " <select name='TYPE_MSG1' id='TYPE_MSG1' onchange='submit()'> <option value=' ' selected='selected'> </option> <option value='M1'>M1</option> <option value='M2'>M2</option> <option value='M6'>M6</option> <option value='M8'>M8</option> <option value='M9'>M9</option> </select><br><br>"; }else{ } $TYPE_MSG1 = $_POST['TYPE_MSG1']; echo " </FORM> <FORM method='post' id='Type_Msg2' > \n"; $typeRejoue = $_POST['typeRejoue']; if($TYPE_MSG1 == 'M1'){ $typeRejoue = 'NIP'; }else{ $typeRejoue = 'NDA'; } if($TYPE_MSG == 'LST'){ echo " <select name='TYPE_MSG2' id='TYPE_MSG2' onchange='submit()'> <option value=' ' selected='selected'> </option> <option value='DOSP'>DOSP</option> <option value='NDOS'>NDOS</option> <option value='DSIT'>DSIT</option> </select><br>"; }else{ } $TYPE_MSG2 = $_POST['TYPE_MSG2']; if($TYPE_MSG2 == 'DOSP'){ $NIP = $_POST['NIP']; $typeRejoue = 'NIP'; echo "<center><textarea id='NIP' name='NIP' tabindex='13' rows='5' cols = '50'>"; echo " Le NIP que vous voulez rejouer est : ".$NIP; echo $NIP; $NIP = str_replace('\r\n','<br>',$NIP); echo "</textarea></center>"; }else{ $NDA = $_POST['NDA']; $typeRejoue = 'NDA'; echo "<center><textarea id='NDA' name='NDA' rows='5' cols = '50'>"; echo "</textarea></center>"; }
Partager