Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que Ramon31 (cette discussion) depuis le passage à la version 5.5.0.
Quelqu'un a t-il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que Ramon31 (cette discussion) depuis le passage à la version 5.5.0.
Quelqu'un a t-il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses.
Un palliatif est l'installation d'un autre os ( libre ) , en multiboot .
Avec ubuntu récent , j'ai scilab 5.5.0 fourni dans la librairie des logiciels qui va bien .
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...u_avec_bootmgr
Il y a un forum qui pourra vous aider , et je n'ai pas win sur mon pc .
Merci de ton conseil.
Je vais jeter un oeil à ce Ubuntu.
Je reste cependant circonspect, le but étant de ne pas cumuler les dysfonctionnements.
Bonsoir,
Après quelques manipulations hasardeuses j'arrive à avoir la présence du compiler néanmoins le message est jonché d'erreurs.
Méthode: J'ai copié le contenu du répertoire c:\Scilab 5.5.0\contrib\mingw\0.9.3-1\*.* dans c:\Scilab 5.5.0\contrib\mingw\
J'ai ainsi créé un onglet intitulé "Modules" lorsque je lance scilab. Au lancement le message d'erreur précédent apparait (message évoqué par Ramon, sujet de cette discussion). A la commande "-->haveacompiler()" la réponse est " F " (Bien évidemment).
Lorsque je clique sur ce nouvel onglet "Modules" un sous-répertoire apparait "mingw". Si je clique dessus le message d'erreur suivant apparait:
Mingw Compiler support for Scilab
Load macros
Converting Libraries.
Build libblasplus.a
Warning !!!
Scilab has found a critical error (EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION)
with "dos" function.
Save your data and restart Scilab.
!--error 144
Opération non définie pour les opérandes données.
Vérifier ou définir la fonction %c_5 pour la surcharge.
at line 4 of function mgw_getExportedSymbols called by :
at line 8 of function mgw_getSymbolsDll called by :
at line 9 of function mgw_convertLibrary called by :
at line 48 of function mgw_convertScilabLibs called by :
mgw_convertScilabLibs();
at line 50 of exec file called by :
exec(get_absolute_file_path("loader.sce")+"etc\"+"mingw.start");
at line 10 of exec file called by :
exec("C:\PROGRA~2\SCILAB~1.0\contrib\mingw\\loader.sce");
in execstr instruction called by :
o; end;gcbo = getcallbackobject(84);execstr(toolboxes(1));if exists("%oldgcbo") then gcbo = %oldgcbo; else clear g
while executing a callback
Bon il est plus long que le premier mais au moins à la commande "--> haveacompiler() la réponse est " T "
Victoire partielle cependant car lorsque je lance une simulation sous Xcos plein de coquilles apparaissent. Mais bon la source du problème réside dans l'installation du compiler.
Encore une fois si quelqu'un a une solution (car ça fonctionnait très bien avant) pour réinitialiser tout çà et me permettre de réinstaller scilab comme si c'était la première fois, je lui en serais très très reconnaissant. En effet j'ai l'impression que mes nombreuses installations des différentes versions (32bit/64bit/5.4.1/5.5.0...) ont laissées des traces (base de registre?). Hors je l'ai installé récemment sur les postes de mon lycée et tout fonctionne parfaitement. J'aimerai bien en faire de même chez moi.
Merci à vous.
Franck
Depuis la première discussion, le problème semble identifié : http://forge.scilab.org/index.php/p/...x/issues/1192/
Pourquoi avez-vous absolument besoin de MinGW ?
Sur quel système d'exploitation travaillez-vous ? Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
Pour une désinstallation totale de Scilab, vous devrez peut être supprimer les fichiers de préférences dans le dossier SCIHOME.
Il y a un dossier par version de Scilab installée.
Il devrait peut être aussi rester une variable d'environnement EQ_LIBRARY_PATH à supprimer.
Bonjour et merci DUT pour cette réponse rapide,
Je vais voir de quoi il en retourne, effectivement le bug serait lié à des installations multiples de GCC. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...Depuis la première discussion, le problème semble identifié : http://forge.scilab.org/index.php/p/...x/issues/1192/
Je suis enseignant en SI et je me dois de proposer une modélisation multiphysique des projets sur lesquels nous travaillons avec les élèves.Pourquoi avez-vous absolument besoin de MinGW ?
Je débute en la matière. La modélisation sera du type acausale et nous utilisons les modules "coselica" et "simm".
Alors naïvement je pensais qu'une version 32bits serait moins gourmande aussi est-ce cette dernière que j'ai installée, mais quoiqu'il soit le pb reste récurrent quelque soit la version. Je suis sous Win7.Sur quel système d'exploitation travaillez-vous ? Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
Dans l'immédiat je vais tenter une désinstallation complète.
J'avais déjà supprimé les fichiers de préférence lors de mes multiples installations.
Je vais cette fois essayer en supprimant également les variables d'environnement liés à GCC.
Si ça ne fonctionne j'essayerai de me pencher plus attentivement sur les explications suivantes:
Merci de votre aide, j'agis et je vous tiens au courant.Bug in MinGW modules related to multiple Gcc versions installed, we
have to detect this case in
http://forge.scilab.org/index.php/p/...e/tree/master/
macros/mgw_getEquationPkgPath.sci and:
- generate an error
- generate a warning+return only the first path found.
Un grand MERCI!!!
La suppression des variables d'environnement m'a permis d'effectuer une réinstallation correcte de Mingw.
Tout fonctionne correctement.
Et merci aussi pour Cours et tutoriels pour apprendre Scilab
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager