IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Amazon Web Services veut séduire les développeurs avec Lambda


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Amazon Web Services veut séduire les développeurs avec Lambda
    Amazon Web Services veut séduire les développeurs avec Lambda
    pour l’exécution d’applications dans le Cloud et Aurora, un MySQL puissant

    Amazon Web Services (AWS) veut attirer un plus grand nombre de développeurs vers sa plateforme Cloud. À l’occasion de son événement « AWS re:Invent 2014 » qui se déroule à Las Vegas, la firme a présenté plusieurs nouveaux services à destination des développeurs.

    Le premier, baptisé AWS Lambda, est un service de calcul qui exécute le code des développeurs en réponse à des événements et qui gère automatiquement les ressources de calcul pour eux, facilitant la création et la gestion d’applications qui répondent rapidement aux nouvelles informations.

    AWS Lambda, commence l’exécution du code de l’application quelques millisecondes après un événement comme un téléchargement d’image ou un clic sur un site.

    D’après Amazon, Lambda permet de décharger le développeur de la gestion de l’infrastructure, gère automatiquement les ressources et automatise certaines actions. Chaque fois qu’un événement sera déclenché par votre code, AWS va faire appel à Lambda, qui prendra en charge la gestion des ressources sous-jacentes.

    Amazon Lambda est actuellement disponible pour les tests en version preview. Ce service permet au développeur de ne plus payer une instance d’EC pour faire tourner son application. Il paiera désormais uniquement pour le temps processeur qui aura été utilisé par l’application.

    À la suite de Lambda, Amazon a lancé Aurora un concurrent sérieux d’Oracle. Amazon Aurora est un moteur de base de données compatible MySQL pour Amazon Relational Database Service (Amazon RDS).

    Selon Amazon, ce nouveau service combine la vitesse et la disponibilité des bases de données commerciales haut de gamme à la simplicité et la rentabilité des bases de données open source. Amazon Aurora assure des performances jusqu’à 5 fois supérieures à celles d’une base de données MySQL à un dixième du prix d’une base de données commerciale tout en offrant des performances et une disponibilité équivalentes.


    Aurora offre une réplique exacte de l'interface MySQL. Il tourne sur un moteur de base de données maison, qui s’exécute au-dessus de RDS. Des outils sont disponibles pour permettre une migration facile des données de MySQL vers Aurora.

    L’entreprise a également présenté trois nouveaux services de gestion du cycle de vie des applications, dont AWS CodeDeploy, AWS CodePipeline et AWS CodeCommit. AWS CodeDeploy permet aux développeurs d’automatiser simplement et en toute fiabilité les déploiements et mises à jour de code source pour toute application fonctionnant sur Amazon EC2.
    AWS Codeship, quant à lui, est un service d'automatisation, de diffusion et de lancement en continu. En ce qui concerne AWS CodeCommit, il offre une solution de contrôle de versions reposant sur Git.


    Plus de détails sur les nouveautés annoncées par Amazon lors de « AWS re:Invent 2014 »


    Et vous ?

    Utilisez-vous AWS ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Amazon annonce la disponibilité d’Aurora
    son alternative Cloud à MySQL avec des performances 5 fois supérieures

    Aurora, le nouveau moteur de base de données d’Amazon est disponible en version stable après pratiquement neuf mois de tests.

    Accessible au sein de l’offre Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), Aurora promet d’offrir la vitesse et la disponibilité des bases de données commerciales haut de gamme à un cout réduit.

    « De nombreuses entreprises utilisent des bases de données MySQL pour réduire les coûts de licences, mais aimeraient un niveau accru de performance et de fiabilité. Cependant, il reste très difficile d'obtenir de très hautes performances avec les bases de données du marché et cela coûte très cher. C’est pourquoi, AWS a annoncé en novembre 2014, Amazon Aurora, un service qui associe la vitesse et la disponibilité des bases de données commerciales très haut de gamme à la simplicité et à la rentabilité des bases de données open source », avait déclaré Miguel Alava, Directeur Amazon Web Services France à Developpez.com, lors d’une interview.

    Amazon Aurora est compatible avec MySQL et assure des performances jusqu’à 5 fois supérieures à celles d’une base de données MySQL à un dixième du prix d’une base de données commerciale tout en offrant des performances et une disponibilité équivalentes.




    Amazon a adapté la simplicité de l’interface de MySQL à Aurora, mais utilise ses propres technologies de Cloud Backend pour offrir un gain de performance au système.

    Pour assurer une très haute durabilité, les données sont stockées 6 fois dans 3 datacenters différents, et pour décupler les performances en lecture Aurora propose une réplication à travers jusqu’à 15 nœuds en lecture, avec basculement automatique et transparent en cas de panne. Amazon promet une disponibilité de plus de 99,99%. Le système peut détecter automatiquement et récupérer la plupart des échecs, sans nécessiter de reconstruire le cache de la base de données.

    L'espace de stockage utilisé par la base de données s’accroît automatiquement selon les besoins (jusqu'à 64 To). Il est facturé au Go/mois.

    Le souhait d’Amazon est de voir les utilisateurs de MySQL sur RDS migrer vers Aurora qui serait plus avantageux. Le géant du Cloud a enrichi la console d’AWS d’un outil permettant de convertir les bases de données MySQL sur RDS en instance Aurora. Il est également possible de déployer les scripts et les requêtes MySQL sur les instances Aurora.

    Amazon Aurora est le cinquième moteur de base de données relationnelle qu’offre RDS. Le service dispose également de MySQL, SQL Server, Oracle et PostgreSQL.

    Découvrir Amazon Aurora

    Et vous ?

    Que pensez-vous d'Amazon Aurora ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2013, 14h53
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2013, 11h41
  3. [Web Service] Expiration d'une requête simple avec Amazon Web Services
    Par cyberlp dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 16h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 16h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo