Bonjour à tous !

Je débute en VBA mais j'aurais besoin de comparer chaque valeur de cellule d'une colonne à des valeurs d'entrée d'un tableau, puis lorsque la valeur correspond, remplacer la valeur de la cellule juste à côté par celle correspondant du tableau.

En fait je dispose d'un tableau avec les dizaines (20, 30, 40...) en entrées de ligne, et les unités en entrées de colonnes. A chaque couple [dizaine, unité] correspond une valeur, disons un coefficient. Sur une autre feuille, j'ai une série de mesures avec des valeurs (24, 35, 400 etc.), et je veux faire correspondre chaque valeur au coefficient à trouver dans le tableau. J'ai donc essayé de faire un petit programme - qui ne fonctionne pas - mais je ne sais pas si je m'y suis bien pris, pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

Voici mon code :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
Sub conversion_s_mv()
 
Dim n As Integer 'n : ligne des dizaines
Dim m As Integer 'm : colonne unité
Dim i As Integer 'i : ligne de température
n = 3
m = 15
 
For i = 3 To 25984
    If Worksheets("825-3tc").Cells(i, 9).Value >= Worksheets("Feuil1").Cells(n, 14).Value And Worksheets("825-3tc").Cells(i, 9).Value < Worksheets("Feuil1").Cells(n + 1, 14).Value Then
        While Worksheets("825-3tc").Cells(i, 9).Value <> Worksheets("Feuil1").Cells(n, 14).Value + Worksheets("Feuil1").Cells(3, m).Value
            m = m + 1
        Wend
    Worksheets("825-3tc").Cells(i, 10).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(n, m).Value
    n = n + 1
    End If
 
Next
 
 
End Sub


Merci pour votre aide !

Sgueum