Bonjour,
Je suis un débutant sur Excel, je préfère le préciser car souvent à la lecture de réponse je ne comprends pas tout.
Voilà j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets
Pour exemple:
Fichier X - Onglet Devis Validé
Fichier X - Onglet Facturé
Fichier X - Onglet règlement
Chaque onglet du fichier X a le même format. En gros, lorsqu'une étape est validé notre assistante copie et colle la ligne dans l'onglet suivant.
Dans un nouveau fichier (je vais l'appeler Y) qui va me servir de synthèse et d'analyse, je veux faire ressortir les délais de facturation, les délais de paiement... etc...
Ce que je cherche à faire c'est pouvoir copier avec liaison (bien entendu) les colonnes A de chaque onglet de mon fichier X, et qu'elles se mettent toutes, automatiquement dans la colonne A de mon fichier Y et si possible à la suite et sans les cases vides!
Est-ce possible? Si oui pourriez-vous m'aider car cela fait 2 bonnes heures que je parcours les forums sans trouver un début de solution.
Merci par avance!
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