IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX2004] Problème avec apparition d'images progressifs !


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut [FLASH MX2004] Problème avec apparition d'images progressifs !
    Salut tout le monde !

    On a un problème concernant l'apparition d'images progressif.
    On veut que 5 images apparaissent progressivement et disparraissent progressivement pour laisser place à la suivante jusquà la 5ème image et que çà recommence en boucle. Et ceci sur une seule colonne.
    Mais voilà avec les codes AS2 qu'on a mis çà pour commencer, mais y a un problème :

    Frame 1, on a mis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    logo_rouge._alpha += 2;
    Frame 2, on a mis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    if (logo_rouge._alpha < 100){
    gotoAndPlay(1);
    }
    Frame 3, on a mis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    logo_rouge._alpha -= 2;

    Frame 4, on a mis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    if (logo_rouge._alpha < 100){
    gotoAndPlay(3);
    }
    Frame 5, on a mis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    logo_jaune._alpha += 2;
    Frame 6, on a mis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    if (logo_jaune._alpha < 100){
    gotoAndPlay(5);
    }

    Après la frame 4, le logo_rouge diminue bien jusqu'à 0 mais c'est à la frame 5 que le logo_jaune ne veut pas apparaitre, comment faire pour lui demander de faire avec le logo_jaune exactement comme le logo_rouge ? 'est à dire augmenter progressivement son alpha += 2 et de diminuer progressivement -= 2 et enchainer une autre image.
    Voir exemple avec les fichiers joints.
    Merci à vous.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    en fait il y a une solution plus simple à votre projet c'est d'utiliser l'instruction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    onEnterFrame = function(){
     //actions
    }
    Cette instruction veut dire qu'a chaque frame (c'est à dire par exemple 12 par seconde) la ou les actions seront exécutées.
    En combinant cette instruction et quelques conditions on peut faire ce que vous voulez
    exemple de test simple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    onEnterFrame = function(){
     photo._alpha -=2;
    }
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    bonjour,

    Moi je serrai plutot partisant pour faire une interpolation ... plus facile, plus rapide, plus claire , sans probleme ... bref : c'est fait pour ça!

    Mais c'est sûr que si tu doit vraiment passé par de l'AS, écoute les conseils à Homer To'O° ... à dom_dev


    __________________
    Donne le travail le plus ardu a l'homme le plus fénéan, et il te trouvera le chemin le plus court pour le réaliser.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Salut tout le monde !
    Déjà, merci d'avoir répondu.
    Merci pour les solutions dom_dev et CR_Gio.
    On va essayer çà même si on ne comprend pas trop ce que cette instruction donne comme ordre d'execution.

    On débute en flash c'est pour celà, mais ceci dit, on quelques questions qui nous restent sans réponses à ce jour :

    1/ Est 'il vrai que le fait de réaliser les animations en AS2 ( Action script ) permet d'alléger une page web par rapport aux interpollations sans AS2 ?

    2/ Par la même occasion. je profite pour demander un autre renseignement. On a un Problème. C'est qu'on voudrai faire apparaitre chaque logo progresivement mais en pivotant sur lui même jusqu'à ce que son alpha arrive à 100.
    Mais le problème c'est qu'avec flash, même si on détoure l'image avec Photoshop pour ne garder que le signe Indien sur un fond transparent ( Donc sans l'arrière plan ), Flash lui, met automatiquement un fond blanc derrière le logo du signe Indien. Savez vous comment faire pour qu'il n'y ai pas de fond Blanc. Déjà est ce que c'est possible. On éspère avoir été explicite.

    3/ On a un problème concernant l'enregistrement de notre animation en .swf, en fait il s'enregistre mais rien ne s'affiche ensuite lorsque l'on veut lancer le fichier. Savez vous pourquoi ?

    Merci à vous.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par °°° Zen-Spirit °°°
    2/ Par la même occasion. je profite pour demander un autre renseignement. On a un Problème. C'est qu'on voudrai faire apparaitre chaque logo progresivement mais en pivotant sur lui même jusqu'à ce que son alpha arrive à 100.
    Mais le problème c'est qu'avec flash, même si on détoure l'image avec Photoshop pour ne garder que le signe Indien sur un fond transparent ( Donc sans l'arrière plan ), Flash lui, met automatiquement un fond blanc derrière le logo du signe Indien. Savez vous comment faire pour qu'il n'y ai pas de fond Blanc. Déjà est ce que c'est possible. On éspère avoir été explicite.
    Pour cette question une autre question : en quel format avez vous enregistrez l'image ? J'utilise constamment des images transparentes sous flash. Je les enregistrent d'abord en .png transparents (dans enregistrer pour le web sous toshop) et puis je les importent. Evidemment, quand on sépare l'image dans flash pour la découper, le fond, même transparent contient des pixels. Mais en l'enregistrant de cette façon, aucun fond blanc n'apparait à ma connaissance (et je conseil le png parce que le gif, cé compressé, mais cé moche des fois...).
    Maintenant si le fichier, sans fond, a été enregistré en jpg c'est normal qu'il y ai un fond blanc..

  6. #6
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    1/ Est 'il vrai que le fait de réaliser les animations en AS2 ( Action script ) permet d'alléger une page web par rapport aux interpollations sans AS2 ?
    réponse : OUI
    Petite expérience simple je crée une animation avec un clip qui se déplace de x=0 à x=360 pixels avec une cadence de 12 images par seconde sur soixantes images.
    Par interpolation de mouvement j'obtiens un swf de 376 Ko si je déplace le clip par action script de la façon suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    onEnterFrame = function(){
     clip._x += 6;
     if(clip._x > 360){
      delete this.onEnterFrame;
     }
    }
    j'obtiens le même résultat visuel avec un swf de 272 ko


    pour la deuxième question c'est plus compliqué ça dépend de plusieurs choses notamment si votre site est tout en flash ou si votre animation n'est qu'une partie d'une page web "classique". on peut paramétrer flash pour qu'il s'affiche avec un fond transparents dans les paramètres de la page web (je me rappelle plus la syntaxe )

    Enfin la troisieme question.
    Déjà c'est pas très normal ! La piste que je vois c'est que la version exportée ne correspond pas à la version du player disponible sur votre machine. Vous pouvez regarder cela dans le menu : Fichiers -> paramètres de publication -> flash
    Là il faudra faire correspondre votre paramètre d'exportation et la version du player de votre navigateur.
    Quand on a un éditeur flash sur sa machise souvent en double cliquant sur le fichier.swf c'est le playeur de l'éditeur qui s'execute mais on peut aussi ouvrir fichier.swf avec un navigateur à jour ça permet parfois de mettre en valeur certain problème.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  7. #7
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par dom_dev
    pour la deuxième question c'est plus compliqué ça dépend de plusieurs choses notamment si votre site est tout en flash ou si votre animation n'est qu'une partie d'une page web "classique". on peut paramétrer flash pour qu'il s'affiche avec un fond transparents dans les paramètres de la page web (je me rappelle plus la syntaxe )
    Avant la publication aller dans "Paramètres de publication". Coché "HTML" et aller dans l'onglet "HTML". Ensuite choisir "Sans fenêtre transparent" dans le menu déroulant "Mode fenêtre".

    Ca c'est la version automatisé. La syntaxe ensuite pour n'importe quelle animation c'est de lui donner un nouveau paramètre "wmode" dans la page html contenant le .swf :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     <param name="wmode" value="transparent">
    Voilà !

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] Problème avec d'incrémentation
    Par vbcasimir dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2006, 16h01
  2. [FLASH MX2004] Problème avec la couleur
    Par Garra dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 17h23
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 20h30
  4. [FLASH MX2004] Problème avec un datagrid & xml
    Par cedonline dans le forum Flash
    Réponses: 72
    Dernier message: 15/11/2005, 15h21
  5. [FLASH MX2004] Problème avec fscommand("exec", ...
    Par djo.mos dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2005, 07h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo