Bonjour à tous,
J'utilise access 2010 et le catalogue des actions.
Je bloque sur la possiblité de créer un compteur qui doit être utilisé pour numéroter un nombre de documents en fonction d'un n° dossier. A chaque n° de dossier, le comptage des documents devra donc recommencer à partir de 1. Ce comptage est affiché dans un sous-formulaire "document" qui est affiché sur le formulaire principal "dossier"
J'utilise un champ qui reprend le nombre total de document qui se trouve sur le formulaire principal
J'ai ensuite créer un champ indépendant "invisible" qui à une valeur par défaut à 1 qui se trouve également sur le formulaire principal.
J'ai un bouton pour déclencher la macro.
Cette macro a pour nombre de répétition l'expression suivante: =[Champ indépendant]<=[Nombre total]
Elle exécute alors 2 requêtes: la première ajoute des lignes et la deuxième va mettre à jour le champ indépendant: [champ indépendant] + 1
J'ai essayer de retourner le problème dans tous les sens mais je n'y arrive pas.
J'arrive à ajouter des lignes ou enregistrements dans mon sous-formulaire mais pas à les numéroter. Lorsque je vérifie mon champ indépendant "invisible", je vois que la numérotation se passe normalement et la macro s'arrête...Je suppose que c'est un problème de syntaxe quelque part.
Je pense ne pas être trop loin de la solution mais je bloque depuis plusieurs heures...jours...
Merci d'avance.
Partager