Bonjour,
Je vais essayé de faire le plus simple possible : J'ai un formulaire principal appelé "F_Societe" avec un seul champ nommé "NomSociete". J'ai aussi, dans ce formulaire, un sous formulaire appelé "S/F_Clients" avec les coordonnées du client. Les relations sont faites afin que je puisse avoir plusieurs enregistrement dans le sous formulaire pour le même client. Par exemple, dans la Société1, j'ai plusieurs personnes différentes, monsieur1, madame2...
J'ai dans ce sous formulaire un bouton dupliquer avec ce code :
Le code fonctionne bien, il me duplique bien mon client mais le problème est que quand je fais cela, je me retrouve automatiquement au premier enregistrement du formulaire principal ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub Duppiquer_Click() On Error GoTo Err_Duppiquer_Click DoCmd.RunCommand acCmdSelectRecord DoCmd.RunCommand acCmdCopy DoCmd.RunCommand acCmdRecordsGoToNew DoCmd.RunCommand acCmdSelectRecord DoCmd.RunCommand acCmdPaste Exit_Duppiquer_Click: Exit Sub Err_Duppiquer_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Duppiquer_Click End Sub
Un exemple :
Je suis sur l'enregistrement Société2 du formulaire F_Societe et dans le client Monsieur3 du sous formulaire S/F_Clients. A ce moment, je clique sur dupliquer, mais je me retrouve automatiquement sur la Société1. Par contre, quand je retourne sur la Société2 le Monsieur3 s'est bien dupliquer. Le seul problème est donc qu'après que j'ai cliqué sur dupliquer, je me retrouve automatiquement sur le premier enregistrement du formulaire principal.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Partager