Bonjour, je suis novice en javascript / jQuery et je rencontre un problème.
Je cherche à réaliser un formulaire ou les insertions / modifications / supressions seront dynamiques, j'ai plutôt bien avancé seulement j'ai quelques difficultés à inclure ou éxecuter mon script.
Voici le début de mon script, celui-ci ne contient qu'une fonction mais je ne veux pas l'écrire dans toutes mes pages, donc j'ai choisi de l'inclure en tant que fichier externe.
Le problème c'est que si je comprend bien, le script s'éxecute une fois que toute la page est bien chargée, et la fonction devrait s’exécuter au moment d'un clic sur un objet de la classe "dynamic-edit-class". Enfin c'est ce que je voudrais réaliser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $(document).ready(function() { $(".dynamic-edit-class").click(function() { if( $(this).attr("contenteditable") == "true") {
C'est là le problème, si ma fonction avais été écrite directement dans ma page PHP contenant le formulaire, sa aurait fonctionné (j'ai développé sa avec une page de test ou tout était écrit, script/html/php).
J'ai essayé d'encapsuler le code de mon fichier.js dans une fonction et de l'appeler via un OnClick sur mes éléments de classe "dynamic-edit-class", sans succès.
Je ne sais pas si je suis très claire, en gros je veux que ma page charge l'intégralité du code de mon fichier.js, pour qu'a chaque clic sur un élément précis, le script s’exécute. J'voudrais pas avoir à utiliser les évènements OnClick, mais plutôt que mon script détecte quand je clic sur un élément de la classe cible.
J'précise que j'ai déja demandé à google, testé diverses solutions mais sans succès !
Partager