Bonjour.
Je me trouve face à une difficulté. Je crée un jeu (une sorte de ping-pong plus compliqué) à 2 joueurs utilisant le clavier pour jouer. Seulement pour jouer il serait plus simple de maintenir les touches "de direction" du joueur pour déplacer la raquette du joueur. D'où le problème: si les 2 joueurs restent appuyé en même temps, les actions des 2 touches ne sont pas répétées et donc le mouvement de chaque raquette s'arrête. J'espère être clair.
Pour résoudre ce problème, je pensais faire 2 threads (un par joueur) qui gère les déplacements des raquettes appelé grâce à un KeyListener. Est-ce que ca marchera??? Est-ce que d'un point de vue hardware, un clavier peut envoyer 2 signaux de touches en même temps?
Est-il possible d'utiliser un timer qui à chaque itération vérifie si telle ou telle touche est appuyée et qui lance pour chaque touche une méthode?
Voilà... je suis en galère, et en plus je suis un grand débutant en Java... et en multithread!!!
HELP, je dois rendre ce prgm fin de semaine!!!
Merci!!!
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