Bonjour à tous,
Quand on va voir les propriété d'un fichier PDF (Fichier > Propriété > Onglet Sécurité), on voit une liste de restrictions, des actions qui peuvent être "Autorisées" ou "Non Autorisées", par exemple l'impression, la copie de contenu ou les commentaires.
Or, je ne parviens pas à trouver dans Acrobat Pro comment définir ces restrictions, comment autoriser ou non certaines opérations.
Mon problème est le suivant.
Je viens pour la première fois d'essayer de créer un formulaire avec l'outil LiveCycle Disigner intégré à Acrobat 8.
Tout s'est bien passé et j'ai obtenu un formulaire que les utilisateurs peuvent remplir avec un simple Acrobat Reader.
La seule chose qui me manque, c'est de pouvoir ajouter la possibilité de signer.
Je pensais permettre cette possibilité grâce à l'outil "Tracer une forme libre" en tant que commentaire. J'ai déjà utilisé cet outil sur des PDF classique et ça se passe bien.
Malheureusement, pour les formulaires issus de LiveCycle Designer, les propriétés du PDF généré indiques que les commentaires sont non autorisés.
J'ai essayé de fouiller dans les menus et dans l'aide, aussi bien de LiveCycle Designer que de Acrobat Pro mais je n'ai pas trouvé où se gèrent les restrictions.
Quelqu'un aurait-il une idée de la méthode pour débloquer cette possibilité et pouvoir autoriser l'écriture de commentaire dans un fichier PDF ?
Merci d'avance
Partager