Bonjour à tous,
Je suis confronté à plusieurs problèmes.
J'ai couramment l'habitude de faire l'acquisition des 2 colonnes de données contenues dans mes fichiers .txt au travers de la syntaxe suivante:
Hors cette fois-ci il y a des grandeurs non numériques situées après mes données, ce qui engendre un message d'erreur. Il est donc à mon avis nécessaire de stopper l'acquisition de données grâce à un compteur dont la valeur est associée à la chaîne de caractères NUMBER_OF_POINT contenue dans le header du .txt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 chemin=strcat(root,mes,'.TXT') [col1, col2]= textread(chemin,'%f %f','delimiter',',','headerlines',42);
Donc en premier lieu, je souhaite extraire du Header (collé ci-dessous) l'information numérique liée à la chaîne de caractères NUMBER_OF_POINT soit 14001.
Comment procéder?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 POWER_UNIT dBm NB_OF_SWEEPS 8 NB_OF_AVERAGES 8 SCALE_NUMBER 0 SAMPLING_RATE - - - - DETECTION_THRESHOLD -50.00 dBm RELATIVE_DETECTION_THRESHOLD 45.00 dBc SPECTRAL_RANGE 1530.000-1565.000 nm EQUIVALENT_NOISE_BANDWIDTH 35 pm RBW 0.10 nm RBW_MODE CUSTOM NUMBER_OF_PEAK 0 NUMBER_OF_POINT 14001 WAVELENGTH_CALIBRATION Factory POWER_OFFSET - - - - SPECTRAL_OFFSET 0.000 nm TRACE_ANALYSIS Standard SNR_MEASUREMENT IEC SNR_NOISE_POSITION Fixed offset SNR_DISTANCE 50.00 GHz SNR_DISTANCE_MODE AUTO SNR_WIDTH 10.00 GHz SNR_WIDTH_MODE AUTO PEAK_LIST Position Ch. Peak Power Left SNR SNR Avg. Right SNR ENBW(pm) Pi P auto p|i Pp-Pavg Pp-Pmax BW 3.0dB Worst SNR Delta Position Ch. Pi Noise Avg.
A la suite du Header les 14001 données sont présentées sous forme de 2 colonnes
dont j'aimerais faire l'acquisition. Il est nécessaire de stopper l'acquisition après 14001 acquisitions sinon la lecture des lignes qui suivent entraînent un message d'erreur.
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide,
matlabeur
Partager