Bonjour,
Avant la question, le contexte...
Ce matin, un ctrl-v fortuit dans un e-mail m'a collé un fragment de texte que je n'avais jamais copié...
Depuis l'ouverture de mon poste, j'avais successivement ouvert en plus de ma session, une session administrateur pour accéder à la gestion de l'AD où j'ai consulté deux profils utilisateurs, puis une fois celle-ci fermée, j'ai pris le contrôle sur deux postes de mon site via TeamViewer. Entre hier et aujourd'hui, personne n'a utilisé ma machine.
Pour ce qui est de l'environnement applicatif et système, nous utilisons :
- des technologies Windows dans l'ensemble du groupe, et pour ma part W7 en 32 bits et Outlook 2010 (Office standard) ;
- un serveur Exchange pour la messagerie ;
- l'AD ;
- TeamViewer, VNC, ou mstsc pour la prise en main à distance, en passant par un VPN Aventail pour entrer de l'extérieur.
Le fragment de texte collé dans mon e-mail provenait de toute évidence :
a) d'un autre e-mail, mais dont je n'ai jamais été destinataire ;
b) cet autre e-mail a été identifié par un collègue comme provenant probablement d'un utilisateur basé en Pologne et n'utilisant a priori pas TeamViewer (et en tout cas pas la même licence), et destiné à l'un de nos Directeurs.
Je précise que je ne connais pas personnellement cet autre utilisateur et que je n'ai jamais été en contact avec lui.
Et maintenant, la question : est-ce que quelqu'un aurait la moindre idée de ce qui a pu causer ce mélange de presse-papier ??
Toute piste sera la bienvenue.
Merci
Partager