C'est peut-être un retour aux sources, à la création originelle (et dans ce cas originale), avec la légèreté qui suit le principe de la gourmandise, un des sept pêchés capitaux ?
La gourmandise (gula en latin) : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise.
Bof, ça pourrait être pire niveau erreur de traduction...
Imagine que quelqu'un prenne un texte en hébreu ancien et se trompe dans la traduction. Imaginons par exemple qu'un mot voulant dire "jeune femme" soit malencontreusement traduit par "vierge" et qu'au lieu de lire "le Messie naître d'une jeune femme" on lise "le Messie naître d'une vierge". Imagine maintenant que certains prennent la phrase pour argent comptant et développent tout un tas de théories sur les origines de l'enfant... T'imagines le bazar ? Dans les cas les plus extrêmes, ça pourrait même aboutir à la création d'un nouveau dogme !
Ca a le mérite d'être original, mais niveau mis à jour je le sens mal ahah'
C'est un phénomène curieux bien connu dans le domaine de la créativité: appelons ça le phénomène "Plus X" (référence à un truc de math où on rajoute un plus X qui vient de nulle part pour résoudre une équation).
En gros: pour trouver quelque chose ou conduire un travail on utilise une trame , un cheminement, qui n'a rien à voir et qui n'a aucune réalité ... mais qui va servir au créateur de guide et de "raison d'être".
on en a plein d'exemples en science (Kepler est l'exemple le plus cité: dieu est musicien -> cherchons l'harmonie dans le mouvement des planêtes)
Peut être parce que Dieu est un peu comme une administration publique et prend des décisions pour changer leur process des années lumières après les entreprises les plus innovantes.
Non, sérieusement... Félicitations pour avoir développé un OS en partant de zéro, je serais bien incapable de faire du vrai dev en C++ mais... Un OS qui ressemble plus à DOS qu'autre chose ? Windows 3.1 faisait mieux en matière d'UI ; ce qui aurai été intéressant aurait peut être été de le rendre utilisable sur un CPU ARM comme le RaspberryPI et encore. Je vais peut être le tester en VM.
On aura tout vu !TempleOS dispose d’un oracle du nom de « AfterEgypt », qui permet aux utilisateurs de grimper le mont Horeb avec un bâton de Moises pour communiquer avec Dieu.
640*480, c'est juste parce la définition écran, dieu ne l'a pas fait lui même, il l'a délégué à sa racine carré....
Ouaaaah... Je suis désolé mais j'ai rit. Et beaucoup...
Comment ça a pu lui passer par la tête ?
Merci en tout cas !
C'est de la news en or.
@+
Will Turner: This is either madness... or brilliance.
Jack Sparrow: It's remarkable how often those two traits coincide.
Sérieusement je salue la performance. Je trouve formidable de concevoir un OS en partant de rien. Pour moi qui commence à peine à programmer en assembleur.
Cependant, je me dis, et s'il y avait eu un problème de communication entre Dieu et Davis? Un OS en 64bits à 640x480 ça n'a pas vraiment de sens. Oui je sais les voies du Seigneur sont impénétrables, surtout là ou ça fait mal. Mais bon, s'il avait demandé un jeu vidéo? MMmmmm Je me demande à quoi il ressemblerait.
Mince, dieu écrit en Anglais du coup c'est foutu pour moi...
Au contraire : il a fait voeu de pauvreté (graphique) et a fait don de ses pixels superflus aux plus démunis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C5%93u_de_pauvret%C3%A9
Ça, c'est pour la version la plus moderne...
Pendant longtemps, les versions précédentes étaient en latin (et dérivent de versions encore plus anciennes comprennant des textes en Hébreux, en Araméen et en Grec).
http://en.wikipedia.org/wiki/Biblical_languages
Comme quoi, c'est possible qu'on puisse coder et être schizo, et potentiellement méchant...
Je dis ça, parce que :
Schizo : Pour le croyant, s'il se dit Chrétien protestant, il y a la bible pour le sens descendant, et la prière pour le sens montant.. Pour le catholique, il y a le clergé pour le sens descendant et la prière pour le sens montant.. pas besoin d'ordinateur..
Potentiellement méchant :
parce que j'ai vu des trucs super racistes sur son site..
http://www.templeos.org/Wb/Accts/TS/...ant141204.html
cherchez "nigger brain"
ça fait très très peur..
Ah oui… Cela écarte l’hypothèse de la grosse plaisanterie, là.
Son discours est justement très important : un schizophrène conçoit mal qu’il existe une frontière entre sa pensée et le réel, ce qui détruit une partie de sa logique et le rend imprévisible. C’est le meilleur moyen de juger si quelqu’un est vraiment malade ou non.
Et là, le gars est vraiment atteint.
Moi ce que je trouve plus gênant c'est qu'on associe la religion à ce genre de choses.
Loin de moi l'idée de lancer un débat, juste qu'aujourd'hui, on associe trop souvent la religion au racisme, a un des gens fermés... Et que la religion n'évolue pas avec son temps... Alors si c'est un vrai croyant, il ne fait qu'enfoncer le clou...
Partager