Bonsoir à tous,
J'essaie le champs calculé : Datediff("M";[debut];[fin]) et il m'indique que datediff n'est pas utilisable.
Qui peut m'aider
Merci
Habiler
Bonsoir à tous,
J'essaie le champs calculé : Datediff("M";[debut];[fin]) et il m'indique que datediff n'est pas utilisable.
Qui peut m'aider
Merci
Habiler
Bonjour
EssayeA+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =Datediff("M";[debut];[fin])
Bonsoir,
Toujours le meme messga d'erreur. Datediff non utilisable dans un champs calculé d'une table.
Bien à vous tous
Habiler
Essaye avec la version en français
=DiffDate("m";[debut];[fin])
essaye aussi ci-dessous juste pour voir si cela vient des paramètres.
- =[fin]-[debut]
- =DiffDate("m";#2014-11-26#;#2014-11-26#)
Sinon tu vas être pris à faire une requête.
A+
Bonkjour à tous
Apparemment c'est la fonction diffdate elle-même qui n'est pas utilisable. Les autres fonctions fonctionnent.
Est-ce que éventuellement je peux faire appel à un code VBA et comment? C'est une fonction que je dois utiliser régulièrement et cela me permettrait d'lléger mes querys.
Bien à vous
Habiler
Bonjour,
Non, dans les tables, tu ne peux faire que des calculs basiques entre les différents champs de ta table. Cela exclut les appels des fonctions VBA du projet.
Après un test rapide, je pense que tu ne peux faire que des calculs de type dedans :
A toi de mettre en place ce que tu souhaites obtenir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Mois([date1])-Mois([date2])
Cordialement,
Regarde du côté des macros de données.
a+
Bonsoir,
Qu'entends-tu par macros de données ?
Habiler
C'est une nouvelle fonctionnalité de Acces 2010.
Tu peux déclencher une macro (spéciale) à la création, modification et je crois suppression d'un enregistrement. En Oracle on appelle cela un trigger.
Il me semble qu'il y a un tutoriel sur ce sujet dans ce site.
A+
Partager