Bonjour.
Je bug sur un petit truc dans un petit programme.
Avant de montrer les codes je vais expliquer ce que je cherche à faire tout bêtement : Faire un tableau de char avec différentes valeurs, ce tableau sera un type (typedef), et je l'utiliserai dans une autre struct (elle aussi typedef).
Pour visualer encore plus simplement : 1 classe d'élève; chaque élève à plusieurs caractéristiques (typedef struc); une de ces caractéristiques (comme le prenom) peut avoir plusieurs valeurs, ainsi je regroupe toute ces valeurs dans un typedef char [][].
Code :Fonction main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <windows.h> #include <string.h> /* Les différentes valeurs des prenom des etudiants */ typedef char pre_ini[][15] = { "Guillaume", "Paul", "Kevin", "Corentin", "Florian", "David", "Gael", "Thomas" }; /* Structure étudiant */ typedef struct { char nom[20]; pre_ini prenom; int age; short race; short spe; } etudiant;Ne vous souciez pas des fonctions du time windows. Mon compilateur me renvoie comme erreur : "Array size missing in 'prenom' ".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 int main(int argc, char *argv[]) { /** DATE ET HEURE LOCALE -- WINDOWS **/ SYSTEMTIME Time; GetLocalTime(&Time); printf("\n\n Bien le bonjour utilisateur !! \1"); printf("\n\t\4 Nous sommes le : %02d/%02d/%04d ", Time.wDay, Time.wMonth, Time.wYear); printf("\n\t\4 Et il est : %02dh %02dmn\n", Time.wHour, Time.wMinute); /** Fin des instructions de date - WINDOWS **/ /******************/ etudiant *ptr_etu = NULL; ptr_etu = malloc (sizeof(etudiant)*9); printf("Le nom du gagnant du jour est : %s !!", ptr_etu->prenom); /******************/ return 0; }
Cela ma semblé claire au début, j'ai donc essayer de corriger en faisant un :Mais finalement je ne suis qu'à moitié surpris du résultat, le compilateur me renvoyant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pre_ini prenom [];
" Array type has incomplet element type " seulement je bute sur la manière de résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager