Salut,
Tout d'abord tu dois mettre la première lettre du nom de ta classe en majuscule.
Ensuite tu t'es tout simplement trompé dans ta condition de ton do while, ce n'est pas un "ou" (||) qu'il faut mettre, mais un "et" (&&), on reste dans le menu dans tant que la variable sensconv n'est pas égale a 1 et pas égale a 2 car si tu met un "ou" bah quand la variable est égale à 1, elle n'est pas égale a 2 donc on en sort pas du while. C'est une petite erreur (qu'il m'arrive de faire).
Vu que tu es un débutant je vais me permettre de te donner un conseil pour la suite, quand tu tests un programme comme ça et que ça ne marche pas, test tes variables en les affichant avec un System.out.println(); et affiche des System.out.println("test"); pour savoir ou passe ton programme et ou il ne passe pas et essaye de comprendre pourquoi.
Petit exemple avec le début de ton programme :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| import java.util.Scanner;
public class Classeprojet1 {
public static void main(String[] args) {
Scanner sc =new Scanner (System.in);
int sensconv,vc,cont,resultat ;
do{
do{
System.out.println("Quelle conversion souhaitez-vous faire ?");
System.out.println("1.Fahrenheit en degrés celsius");
System.out.println("2.Degrés celsius en fahrenheit");
sensconv = sc.nextInt();
System.out.println(sensconv); //La je test la variable pour savoir si elle retient bien le bon chiffre
} while ( sensconv !=1 && sensconv!=2);
System.out.println("test"); //et la j'affiche pour savoir si mon programme va jusque là ou pas |
Voilà voilà, bon courage pour la suite
Partager