IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Generation de mail Outlook avec pieces jointes via un tableu excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Generation de mail Outlook avec pieces jointes via un tableu excel
    Bonjour à tous les membres,
    Je suis nouveau sur le forum, et je me permets également de m’adresser à vous en sollicitant vos compétences liées aux macros et au Visual Basic sous Excel.

    En effet, travaillant quotidiennement et maitrisant un grand nombre des fonctionnalités d’Excel, la seule ombre au tableau se porte sur les macros et le Visual basic.
    C’est pourquoi j’aimerai beaucoup apprendre et progresser dans ces derniers domaines en tentant de développer un petit script permettant d’assouvir ma curiosité, de compléter mes connaissances mais aussi de me faciliter la tâche au quotidien.
    J’ai créé un tableau sous Excel que je nourri chaque jour afin de suivre et répertorier les devis que je rédige (vous trouverez une version simplifié du tableau cité en pièce jointe).
    Mon objectif (s’il est réalisable) serait de :
    - Générer à partir des données contenues dans mon tableau un mail type sur Outlook du genre : Veuillez trouver ci-joint notre devis « numéro du devis » du « date du devis » … bonne réception etc. etc.
    - Insérer le devis au format PDF en pièce jointe dans le mail généré automatiquement
    - Pouvoir sélectionner dans Excel les devis à envoyer (par l’intermédiaire d’une case à cocher par exemple)
    - Et enfin nourri les cellules « date d’envoi » automatique après envoi du mail.

    Dans un premier temps sauriez-vous me dire si mon projet n’est pas trop « utopique » et, si celui-ci est réalisable par un débutant pourriez-vous m’accorder un peu de votre temps en m’orientant vers la marche à suivre ?
    Je remercie d’avance les membres qui s’intéresseront à ma problématique.
    Salutations


    test.xlsx

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 272
    Points
    11 272
    Par défaut
    Salut, pour cela commencer par lire la FAQ ici et entre autres.

    Sans oublier de lire ceci
    Extrait :
    Souvenez-vous que les contributeurs ne sont pas là pour vous amener la solution toute faite

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci pour votre réponse Kiki29, en effet je m'etais déja interressé aux post que tu as cité mais étant novice en la matière j'ai eu beaucoup de mal à interpréter le langage et à m 'y retrouver

    De plus ces sujets sont que des fragments de réponse puisque certains points de ma questions ne sont pas abordés comme la syntaxe au sein du code concernant mes variables (numero de devis, date, pieces jointes PDF) mais aussi l'insertion d'un case à cocher propre à chaque ligne me permettant de sélectionner les lignes et de lancer la macro uniquement pour ces dernières et enfin le remplissage automatique de la cellule date d'envoi.

    Il est bien entendu évident que je n'attends pas qu'un code propre à mes besoins me tombe du ciel (ou plutot du forum) mais étant désireux d'apprendre et de surcroît sur le "tas", je préfère me fixer un objectif utile à atteindre afin de mieux comprendre les tenants et les aboutissants du visual basic.

    Merci en tout cas de m'accorder un peu de votre temps afin d’éclairer mes lumières

Discussions similaires

  1. [Bouncy castle] Envoyer un mail chiffré avec piece jointe
    Par finalevirus dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2013, 23h34
  2. [XL-2003] Probleme VBA excel générer mail automatique avec piece jointe
    Par itshy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2012, 10h46
  3. Envoyer mail avec piece jointe par outlook
    Par skunkies dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2008, 01h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 11h10
  5. envoi mail avec piece jointe fichier excel
    Par flogreg dans le forum ASP
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2004, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo