Je trouve souvent =+RechercheV sans avoir pu identifier l'utilité du +.
Je n'arrive pas à comprendre son utilité et je ne trouve pas l'explication sur Internet.
Merci de votre aide!
Je trouve souvent =+RechercheV sans avoir pu identifier l'utilité du +.
Je n'arrive pas à comprendre son utilité et je ne trouve pas l'explication sur Internet.
Merci de votre aide!
Bonjour,
La réponse est "à rien", surtout s'il s'agit de texte. Sinon, c'est une manière rapide de calculer; si tu entres "+1+2+3", Excel renvoie :
soit 6. Note que tu peux entrer, par exemple "-1-2-3" et tu obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =+1+2+3
soit -6.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =-1-2-3
Il faut retenir que tu peux entrer "+" au lieu de "=" et qu'Excel, bon garçon transformera en "=+".
Merci beaucoup (rapidité + réponse)!
Bonjour,
J'ajouterais à la réponse de Daniel que cette notation =+ suivi d'une formule vient souvent du fait que + et = étant sur la même touche du clavier alphanumérique AZERTY (en tout les cas pour français/belgique), et que l'on est en majuscule c'est le + qui s'insère alors que l'on souhaitait taper le signe = et comme Daniel l'a judicieusement fait remarquer Excel insère automatiquement le signe = dès que l'on tape + ou - suivi de la référence à une cellule ou d'un formule.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour,
Je n'avais pas pensé à l'erreur de frappe.
J'ai plutôt tendance à mettre ça sur la méconnaissance d'un tableur et d'une chose évidente :
On commence à écrire une formule par le signe égal, quelle que soit la formule.
Parce que si je vois beaucoup de =+, je vois encore plus souvent des =SOMME(A1-B1) à la place d'un simple =A1-B1.
Et ça, ça m'énerve.![]()
En outre, sous réserve de vérification, voir la contribution de Tom Urtis (en anglais, j'ai bien essayé de la traduire avec Google Translate, mais bon...), il s'agirait d'une compatibilité avec Lotus 1-2-3 :
http://www.mrexcel.com/forum/excel-q...-formulas.html
Une autre explication serait qu'il est plus rapide d'entrer "+" avec le pavé numérique ?
Partager