Bonsoir tout le monde.
J’aimerai vous présentez un jeu en cours de développement 2D basé sur un système de tuile orthogonale.
Le moteur graphique ma pris énormément de temps qui me permet de gérer l'affichage des Sprite/Assets, de créer des animations et ce qui est essentiel c'est la gestion des événements Clic, survole ...
Le jeu tourne sur l'histoire de Naruto, j'ai prévus 4 classes au départ, pour les autres ça viendra au fur et à mesure du développement.
Le nom du jeu je n'ai pas encore décidé, mais j'ai mis un nom au pif "Nova Super Heroes".
Voici des images :
J’ai prévus aussi une vidéo qui explique un peut l'ensemble du jeu pour plus détaille :
je vais citer un peut se qui a été réalisé :
- Système de mouvement y compris la détection des obstacles, et le faite de trouver le chemin du point A au point B.
- Lancement du combat en mode Free Play opérationnel.
- Création du 1er sort Rasengan pour la classe Naruto.
- Système de blocage entre les joueurs en combat.
- Calcule des dommages en prenons en considération la défonce de l'adversaire.
- Sécurisation des données des 2 cotés Client et Serveur.
...
Ce qui reste à faire :
- Ajouter d'autres sorts qui ne soient pas en ligne directe, donc diagonale.
- Réussir à réaliser la portée d'un sort qui frappe en diagonal avec les obstacles qui doivent cachés certaines zone qui ne sont pas accessibles et franchement je ne sais pas comment faire celle-là
- Ajouter plus d'animation lors du combat.
- Fixer quelque bug et ajouter des améliorations sur le système de mouvement.
- Améliorer le système de discussion et revoir l'ensemble du système Front End.
Avantage :
Un jeu RPG Naruto digne de ce nom , enfin je ne sais pas trop
Inconvenants :
Le jeu est fixé sur un affichage 800x600, donc il sera pas agrandi ou redimensionné puisque le moteur graphique ainsi que le jeu est basé sur les pixels,
Donc une tuile veux 30x30, un redimensionnement va fausser le calcule surtout la détection des événements souris.
La portabilité sur une autre plateforme à part Windows est impossible malheureusement.
C'est vrai que je ne me suis pas penché réellement sur ces problèmes mais pour le moment j'essaie de faire ce qui est important, à savoir un jeu qui marche de A à Z.
Pourquoi je poste mon projet, c'est pour la simple raisons que je suis codeur dans mon âme, et tous ce qui est graphisme me sort par l'oreille
Voilà je fais demande d'aide pour les taches suivantes :
Un ou plusieurs graphistes pour des Assets, le décors et les monstres, avec Sprite-Sheet (en mouvement tous les directions).
J'aurai préférer avoir mes propres personnage et créer tout une nouvelle histoire à part le monde Ninja de Naruto mais vus ce que j'ai trouvé sur le net je n'arrive pas à faire autrement, si un bon dessinateur / graphiste est disponible pour la réalisation de nouveau personnage avec la prise en charge complète de tous ses mouvement ça serai un idéal.
J'aurai besoin d'une personne pour la sonorisation, ainsi qu'un scénariste.
je précise que je suis pas entrain de recruter pour des postes rémunérés mais juste des bénévoles qui souhaites contribuer au développement d'un jeu et qui y vives à long terme, sa leur fera découvrir de quoi ils sont capables ainsi ça va laisser une trace et une référence pour leurs travaux que je tacherai à renseigner dans un coin au future site de ce jeu.
j'attend vos commentaire sur le jeu, se que vous proposez, se que vous détestez, ...
Voila, sur ce je vous souhaite une agréable soiré.
Partager