IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le FBI avertit les sociétés américaines d’une cyber-menace dévastatrice

  1. #41
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 233
    Points : 28 261
    Points
    28 261
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Je ne dis pas que pirater Sony était simple mais la logistique à mettre en place pour réaliser une opération de terrain sur le sol américain est d'une toute autre nature qu'un piratage informatique qui peut être fait à l'autre bout de la Terre.
    De même, effectuer une attaque virtuelle n'a rien à voir avec poser une bombe IRL qui va tuer des gens.
    Peut-être est-ce beaucoup plus simple que l'on ne peut l'imaginer, surtout dans un pays sur-protégé contre le terrorisme mais fanatique des armes et des libertés individuelles.
    Il suffit d'être au bon endroit, au bon moment, et surtout là où on est pas attendu.
    La première faille d'une sur-protection est justement de se croire protégé.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    On peut en effet difficilement croire que les x milliers de salles de cinéma qui diffuseront ce films exploseront. Cependant, ils ont fait démonstration en hackant Sony de leur force de frappe potentielle (l'inconnu étant l'étendu réelle de leur force), et c'est suffisant pour faire peur et pousser certains distributeurs à ne pas prendre de risque (cf mon précédent post).
    Il n'est pas nécessaire de faire péter des milliers de salles, juste 2 ou 3 emblématiques pour que ça marque les esprits.
    Même une suffirait, ils ont avertis, ils sont passé à l'action, ils ont réussi. Même une seule salle qui pète et c'est eux qui gagnent

  2. #42
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 52
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Bonjour,

    Et qui dit que ce n'est pas SONY lui-même via des moyens détournés qui a divulgué cette menace ? Cela la place en "victime", affaiblit les "hackers" (risquer de bousiller la vie d'un employé en permettant que quelqu'un usurpe son identité, est loin du principe du hacker que je connais) et fait un buzz énorme pour le film.

    Et les américains plongeront dans cette psychose avec délice : une attaque terroriste possible contre les salles de cinéma! Chouette, on va pouvoir voter des lois à la con permettant la détention arbitraire et l'interrogatoire musclé et renforcer la vente d'arme pour se défendre! Et en plus on peut accuser la corée et peut-être faire augmenter le budget militaire!

    Et SONY en fera un film dans quelques années...


  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 616
    Points : 2 829
    Points
    2 829
    Par défaut
    http://www.lemonde.fr/pixels/article...6_4408996.html

    La terreur gagne... J’espère qu'on aura plus d'explication un jour, car céder à cause d'un simple message de menace ça me parait louche.

    Allez, au moins un cinéma se défend : http://www.lepoint.fr/cinema/sony-l-...1890724_35.php

  4. #44
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 143
    Points : 210 768
    Points
    210 768
    Par défaut Sony capitule face aux menaces des pirates et renonce à sortir son film « The Interview »
    Sony capitule face aux menaces des pirates et renonce à sortir son film « The Interview »,
    provoquant ainsi la colère de nombreux acteurs

    Mercredi 17 décembre 2014, Sony Pictures a annoncé qu’il renonçait à sortir son film « The Interview », la comédie de Seth Rogen et James Franco, sous quelque forme que ce soit, suite aux menaces proférées par les pirates informatiques se faisant appeler Guardians of Peace. « Sony Pictures n’a plus aucun projet de sortie pour le film », annonçait un porte-parole du studio.

    La sortie de la parodie d’un complot fictif fomenté par la CIA afin d’assassiner le numéro un de la Corée du Nord Kim Jong-un était prévue pour le jour de Noël et l’annulation de sa mise en salle a provoqué une vague de critiques, notamment de la part des acteurs du film qui trouvaient regrettable le fait que Sony ait capitulé devant les menaces des pirates informatiques.

    « Au regard de la décision prise par une majorité de cinémas de ne pas présenter le film The Interview, nous avons décidé de ne pas le sortir en salles le 25 décembre », a déclaré Sony Pictures. D’ailleurs, mercredi après-midi, Sony a enlevé les affiches du film de son site web officiel. Avant cette décision de ne pas diffuser ce film controversé, un employé de Sony s’était entretenu avec le quotidien Variety auquel il a expliqué que le studio comptait investir plus dans les vidéos premiums à la demande, une stratégie qui lui aurait permis de récupérer une partie des 42 millions de dollars du budget du film ainsi que des dizaines de millions dépensés en promotion et publicité.

    « Le monde sera rempli de crainte. Rappelez-vous le 11 Septembre 2001 .Nous vous conseillons de vous tenir éloignés des lieux à ce moment. (Si votre maison est à proximité, vous feriez mieux de partir) ». Des menaces qui ont fait mouche puisque les plus grandes chaines de salles de cinéma comme l’AMC Theaters, le Regal (qui compte plus de 200 salles sur le territoire) ou encore Camirke ont annoncé vouloir reporter la diffusion dudit film ou alors carrément ne pas le diffuser. « Nous respectons et comprenons la décision de nos partenaires et bien sûr nous partageons complètement leur priorité, qui est la sécurité de leurs employés et des spectateurs » a expliqué Sony. Aussi, le film a été programmé pour être diffusé plus tard dans les marchés étrangers à partir de janvier 2015.

    « Wow, tout le monde s'est couché. Les pirates ont gagné. Ils remportent une victoire éclatante », a réagi sur Twitter l'acteur Rob Lowe, visiblement très remonté. Celui-ci fait une apparition dans le film. « J'ai vu Seth Rogen à (l'aéroport) JFK. Aucun de nous n'avait jamais vu ou entendu chose pareille. Hollywood a rendu Neville Chamberlain très fier aujourd'hui », a-t-il ajouté en référence au dirigeant britannique qui avait joué la carte de l'apaisement avec Hitler avant la Seconde Guerre mondiale.


    Judd Apatow, réalisateur de grands succès comme « 40 ans : mode d’emploi » sorti en 2012 ou encore « Disjoncté » avec Jim Carey sorti en 1996, n’a pas manqué d’exprimer sa colère : « c’est honteux que les salles de cinéma ne projettent pas L'interview ! Est-ce qu'ils vont retirer des écrans n'importe quel film qui reçoit une menace anonyme maintenant? ». Réaction plutôt modérée chez Richard Walter, professeur à UCLA Film School : « j'aimerais voir Sony défier les menaces, sortir le film, mais qu'est-ce qu'on fera s'il y a une attaque à la bombe dans un cinéma ? Il y a déjà eu des attentats dans des cinémas ». Le président Barack Obama quant à lui recommande aux américains de ne pas se laisser intimider par les menaces : « ma recommandation est la suivante : allez au cinéma » a-t-il déclaré à la chaîne ABC.

    La Corée du Nord, principal suspect dans cette affaire, dément mordicus une quelconque implication. Pourtant, des sources anonymes, citées comme étant des « hauts responsables du gouvernement » du gouvernement américain, ont expliqué que la Maison Blanche était en train de débattre sur le fait d’accusé publiquement la Corée du Nord.

    Certains au sein de l'administration d’Obama affirment que le gouvernement de Kim Jong-un doit être confronté directement. Mais alors, quelles preuves crédibles pourraient être apportées au public pour lui donner des éléments qui ont déterminés la culpabilité de la Corée du Nord ?

    D'autres responsables de l'administration ont expliqué qu’un affrontement direct avec la Corée du Nord alimenterait le genre de litige qu’elle affectionne. Le Japon pour sa part, dont Sony est un nom d'entreprise emblématique, a expliqué qu'une accusation publique pourrait interférer avec les négociations diplomatiques délicates pour le retour des citoyens japonais enlevés il y a des années.

    Source : variety, NYT

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

  5. #45
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    C'est incroyable, on dirait qu'aujourd'hui a peine il y a une altercation entre deux individus qu'il n'y a plus de limites... Comme on dit souvent, y a que le connerie qui n'a pas de limite

  6. #46
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 826
    Points
    826
    Par défaut
    Je pense que c'est une mauvaise décision. Sony aurait pu contourner le problème en limitant la sortie au dématérialisé par exemple, là ils montrent que des c***ds peuvent dicter leur loi par la peur, c'est une erreur.

  7. #47
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 187
    Points
    1 187
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Puisqu'il ne va plus être diffusée, sera t'il disponible "légalement" sur les sites de piratages ?

    Se serait une sacrée ironie, Sony qui se bat contre les sites de pirates et donne son film sur ces sites.

  8. #48
    Membre averti
    Avatar de antoinev2
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 177
    Points : 376
    Points
    376
    Par défaut
    Pour moi ça fait l'effet inverse : déjà je n'avais pas entendu parler de ce film avant ce post, mais en plus je me ferai le plaisir d'en parler autour de moi et de le voir, en svod si nécessaire.
    J'espère simplement que le grand public ne va pas associer "pirates informatiques" à "terroristes".
    Déjà que les média ont tendance à utiliser le mot "hackers" pour désigner des pirates qui bossent pour les mafias... Il suffirait de leur rappeler que le mot "hack" signifie "bricoler" (même si c'est approximatif) et non pas "terroriser".

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 616
    Points : 2 829
    Points
    2 829

  10. #50
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Puisqu'il ne va plus être diffusée, sera t'il disponible "légalement" sur les sites de piratages ?

    Se serait une sacrée ironie, Sony qui se bat contre les sites de pirates et donne son film sur ces sites.
    Tu vas un peu vite en besogne là
    L'annonce de Sony concerne uniquement la sortie US le 25 décembre
    Autrement dit, Sony laisse la porte ouverte à une sortie US pour une autre date et rien n'est précisé pour le reste du monde

    Ce film est prévue pour février 2015 en France et pour le moment, elle est maintenue.

  11. #51
    Membre actif
    Profil pro
    Concepteur/Développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur/Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 98
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    J'ai l'impression que tout le monde est en train de se faire berner par Sony, les pirates doivent avoir quelques choses d'extrêmement dérangeant (rien à voir avec ce qui est déjà sorti) et le deal des pirates est que si le film ne sort pas, ils ne diffusent pas les infos.

    Donc là Sony fait passer les pirates pour des "terroristes" au vu du monde en affirmant que tout est de leur faute.
    Je ne dis pas qu'ils sont gentils non plus mais dans un sens Sony essaie de nous faire croire qu'il n'a rien à se reprocher !

  12. #52
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par jenramac Voir le message
    Bonjour,

    Et qui dit que ce n'est pas SONY lui-même via des moyens détournés qui a divulgué cette menace ? Cela la place en "victime", affaiblit les "hackers" (risquer de bousiller la vie d'un employé en permettant que quelqu'un usurpe son identité, est loin du principe du hacker que je connais) et fait un buzz énorme pour le film.

    Et les américains plongeront dans cette psychose avec délice : une attaque terroriste possible contre les salles de cinéma! Chouette, on va pouvoir voter des lois à la con permettant la détention arbitraire et l'interrogatoire musclé et renforcer la vente d'arme pour se défendre! Et en plus on peut accuser la corée et peut-être faire augmenter le budget militaire!

    Et SONY en fera un film dans quelques années...

    C'est beau comme certains vont loin... Je me disais que l'on avait pas encore vu des partisans des théories du complot par ici.
    La portée de cette affaire et le coût et autres préjudices pour Sony suffisent à infirmer ces théories fumeuses.

    EDIT: ce post vaut aussi pour Dasoft.

  13. #53
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 740
    Points
    740
    Par défaut
    Toute cette affaire pue la propagande des kilomètres à la ronde !

  14. #54
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 740
    Points
    740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonyjack Voir le message
    C'est beau comme certains vont loin... Je me disais que l'on avait pas encore vu des partisans des théories du complot par ici.
    La portée de cette affaire et le coût et autres préjudices pour Sony suffisent à infirmer ces théories fumeuses.

    EDIT: ce post vaut aussi pour Dasoft.
    Et les partisans des théories officielles c'est mieux ? L'utilisation de l'expression "théoriciens de la conspiration" témoigne en général chez celui qui l'utilise d'un niveau intellectuel vraiment misérable, pitoyable! Autant de bêtises provoquent toujours chez moi un état de confusion mentale, confinant au désespoir, qui me partage entre une envie de rire et une envie de pleurer!
    Au moins du coté des conspis on réfléchit, on utilise son cerveau, son sens critique... Les autres se contentent d'être pris en charge par les médias main stream, comme si ils allaient à la messe en écoutant leurs infos! Les médias sont leur nouveau Dieu(!), la parole divine, sacrée, venue d'en haut..., et ceux qui osent remettre en question ce nouveau Dieu ne sont que des blasphémateurs qui mériteraient l'excommunication. Bref, rien de rationnel chez ces gens là, ces croyants, ces... catholiques de l'information.

    ps: Que les catholiques ne se sentent pas blessés ca n'est qu'une image. J'ai bien plus de respect pour eux, infiniment plus même, que je n'en ais pour les croyants de l'information main stream; même si je ne partage pas leurs convictions.

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 614
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    la pour le coup j'aimerais qu’une autre équipe de pirate aille dérober le film sur les serveurs de sony et le mette a dispos de tout le monde....

    et d'ailleurs maintenant que les pirates ont "gagnés", je,suis surpris de voir qu'ils n'en profitent pas pour demander autre chose ?

  16. #56
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    la pour le coup j'aimerais qu’une autre équipe de pirate aille dérober le film sur les serveurs de sony et le mette a dispos de tout le monde....
    Le film est déjà dispo
    Il a été diffusé par les pirates avec 2 ou 3 autres films

    [EDIT]
    Méa cupla
    Le film The Interview ne fait pas parti de la liste des films diffusés par le pirates : http://www.lemonde.fr/pixels/article...5_4408996.html

  17. #57
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 508
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Vous avez demandé un effet Streisand ? Ne quittez pas.

  18. #58
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 52
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonyjack Voir le message
    C'est beau comme certains vont loin... Je me disais que l'on avait pas encore vu des partisans des théories du complot par ici.
    La portée de cette affaire et le coût et autres préjudices pour Sony suffisent à infirmer ces théories fumeuses.

    EDIT: ce post vaut aussi pour Dasoft.
    Et la fin humoristique et le smiley à la fin, il l'a vu le monsieur...

    Je ne suis pas un théoricien du complot mais le gentil monsieur devrait une fois assister à un combat entre une grosse firme prise la main dans le sac contre la justice et les stratégies mise en œuvre par les avocats pour la blanchir...

    De plus, il est connu que les politiciens américains sont des gens qui ne sont pas du tout influencés par la NRA et les consortiums de l'armement.

    Et des hackers qui publient des infos personnelles du quidam moyen sont des trous du c..

    Enfin, rappelons-nous qu'aucune société de media, n'utilisera le buzz pour se faire de la pub, oh non, jamais!

    Bon, je retourne à mes analyses, il me semble avoir vu dans un épisode de "Person Of Interest", un message subliminal poussant à la dénonciation anonyme des activistes lorsque l'on dort.

    Ma contribution à ce post, s'arrête donc ici.

    PS : Ici, j'utilise un mode fortement ironique et je ne regarde pas ce type de série.

  19. #59
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 794
    Points : 7 319
    Points
    7 319
    Par défaut
    Sur le sujet, pendant que nous discutons des lamentables conséquences du piratage, on en oublie presque la question primordiale : qui a tout détruit ? La Corée du Nord nie formellement alors qu'ils seraient les premiers ravis d'affirmer qu'ils sont à l'origine. La Chine s'est (trop?) vite désolidarisée de leur voisin coréen. Sinon, reste la CIA pour couvrir/justifier l'existence de PRISM en créant un sentiment d'insécurité et accessoirement faire porter le blame au régime de Kim-Jun Un.

    Après tout, Pearl Harbour et le Lusitania n'étaient que des pièges pour convaincre l'opinion américaine d'entrer en Guerre...

  20. #60
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 323
    Points : 12 893
    Points
    12 893
    Par défaut
    Bah, moi la question que je me pose, c'est comment réagirait Sony, si un groupuscule pirate proférait les mêmes menaces avec le même support mais pour les raisons inverses (Si vous ne diffusez pas le film à la date prévue, bla bla bla...) ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 19/10/2009, 18h26
  2. Comment forcer les options d’impression d’une imprimante ?
    Par neodelphi2007 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 04h39
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 17h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 15h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2005, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo