Quand on voit tout ce que nos politiques se prennent dans la figure depuis 10 ans, j'ai du mal à voir ce qui peut être dit à l'étranger qu'on entendra jamais en France Oui, un exemple : L'histoire de Francois Holland qui trompent sa femme, les médias se sont bien amusée a en parler pendant 1 semaine, alors que c'est sa vie privée et qu'on en a rien a foutre, il pourrait bien avoir un harem (qu'il payent avec sont salaire hein) ce qui m'intéresse c'est ces actions.
Par contre la France est le pays ou le président a le plus de pouvoir dans le monde, il y'a un article (je connais plus son numéro) qui stipule que en cas de de crise grave (c'est quoi une crise grave ?, beaucoup d'ambigüité comme celle la dans le code pénal) il peut demander d'avoir tout les pouvoirs, comme on est geek un peu comme dans Star Wars la revanche des Sith quand le chancelier prend le pouvoir.
Nikau6 ce que je veut dire, c'est fait 1 seul poste a la suite, pas 35 !
Message effacé par erreur, désolé, je le réécrit.
Donc, je disait que les politiques aujourd'hui n'ont plus vraiment de pouvoir, ils ne décident plus de grand chose, ils subissent plus qu'ils n'agissent. S'attaquer à eux ne représente plus aucun risque. Le pouvoir ils l'ont eu et d'ailleurs à cette époque l'Etat possédait les médias. Aujourd'hui qui possède les médias ? La banque! Et qui a le pouvoir ? La banque !
Est-ce que lorsque je modifie un message le site renvoie une notification de message ?
Et bien, par exemple, ici, en Angleterre, beaucoup de choses sont dites sur le conflit en Ukraine qui ne sont pas dites en France. Beaucoup de choses ici ont aussi été dites sur le bombardement de la Libye qui n'ont jamais été dites en France, sauf sur des cites dis conspirassionistes, hilarant non ?
Précise "parmi les démocraties" stp ?
Comparer aux dictatures, notre Président est ligoté de tous les côtés
Le dispositif dont tu parles est bien présent dans la constitution
Par contre, il n'a jamais été utilisé dans la 5ième République jusqu'à présent, même en temps de guerre. (le dernier à avoir eu ce "privilège était Pétain et vu ce que cela a donné, ça en a refroidi certains et pour longtemps)
Tout comme dans Star Wars par ailleurs, il devra passer par l'Assemblée et avoir une majorité très élevée (je n'ai plus le chiffre exacte mais ça inclus que pas mal de monde dans l'opposition donne également leur consentement et c'est pas demain la veille que ça arrivera)
Le fait que ce soit théoriquement possible ne signifie pas que ça arrive
Faut garder la mesure
Il est théoriquement possible qu'un astéroïde de 200km heurte la Terre, on n'hurle pas à la fin de l'humanité pour autant
Bref, ce truc est un reliquat napoléonien. C'est plus culturel qu'autre chose.
Je reviens au sujet initial :
La Corée du Nord fonctionne par castes
Il y a une caste de privilégiés qui représente à peu près 15% de la population et eux, ont tout le confort moderne
Ils ne sont pas "libre" pour autant car très liés au pouvoir et au moindre faux pas, le Kim les condamnent à mort aussi facilement que les autres.
Mais bon, au moins ils vivent dans un certain confort.
Par contre, le reste de la population vit dans la misère.
L'électricité est rationnée et une part non négligeable n'y a même pas accès...
En effet, la coupure du net concerne assez peu de monde là bas...
On peut tout imaginer
D'autant plus que l'économie Nord Coréenne fonctionne en circuit presque fermé.
Cette coupure ne doit pas trop les pénaliser
Oui, evidémentPrécise "parmi les démocraties" stp ?
Comparer aux dictatures, notre Président est ligoté de tous les côtés
nikau6 ce que j'essaye de te dire, c'est que quand tu répond a un message, poste s'en 1 seul pas 2 ou 2 de suite.
Exemple:
le 1er tui mets :
Le 2eme:Et bien, par exemple, ici, en Angleterre, beaucoup de choses sont dites sur le conflit en Ukraine qui ne sont pas dites en France. Beaucoup de choses ici ont aussi été dites sur le bombardement de la Libye qui n'ont jamais été dites en France, sauf sur des cites dis conspirassionistes, hilarant non ?
Tu peut pas tout mettre dans 1 seul ?Message effacé par erreur, désolé, je le réécrit.
Donc, je disait que les politiques aujourd'hui n'ont plus vraiment de pouvoir, ils ne décident plus de grand chose, ils subissent plus qu'ils n'agissent. S'attaquer à eux ne représente plus aucun risque. Le pouvoir ils l'ont eu et d'ailleurs à cette époque l'Etat possédait les médias. Aujourd'hui qui possède les médias ? La banque! Et qui a le pouvoir ? La banque !
Est-ce que lorsque je modifie un message le site renvoie une notification de message ?
Le site n'a pas de quotas maximum de caractère au dernière nouvelle.
Dixit quelqu'un pour qui les USA sont forcément les méchants, et les "autres" les gentils, et pour qui on est soit d'accord avec sa théorie, soit dans le déni.
Surement une intoxication à d'autres médias...
C'est exactement ce que j'ai dis ce matin, qu'il y avait un juste milieu et que l'on était pas forcément soit l'un, soit l'autre, et ton avis était beaucoup plus "tranché" que maintenant. Et la que cela t'arrange, les choses sont plus complexes que ce que l'on pense, et il y a des nuances et différents degrés de possibilités ?
La perte de la connexion internet en Corée du Nord peut-elle être une « réponse proportionnée » des Etats-Unis ?
Pas connecté, pas surveillé !
Ok, alors je vais te dire ce que je pense vraiment de l'Amérique :
Je pense que, déjà, dés le départ, ca a plutôt mal commencé. Ce pays est né consécutivement à l'extermination de, comme même, 70 millions d'Indiens. Le plus grand génocide de l'Histoire de l'humanité. On parle de l'extermination de peuples, de cultures, à l'échelle d'un continent ! Excusez moi du peu ! Et ca ne remonte pas à si longtemps que ca. L'épopée Geronimo, le dernier grand chef rebelle à avoir combattu la puissance occupante, c'est fin 19ème, début 20ème, autant dire hier, mais, aujourd'hui, tous le monde semble l'avoir oublié; un peu comme si on parlé d'un peuple chassé de ses terre il y a 2000 ans !
Donc déjà les bases sont très mauvaises, les fondations son,..comment dire,..pourries.
Ceci explique surement en partie le soutient indéfectible de l'Amérique à Israël, ces derniers ne faisant rien d'autre que ce que eux même ont pu faire. Mais ceci est un autre débat, je m'
égare, bref, revenons au sujet.
Donc, suite à l'extermination des peuples indigène qui peuplaient se vaste continent, l'Amérique a connu un développement industriel fulgurant. Ceci s'explique, en partie, quant au fait qu'ils n'avaient pas à construire du neuf sur de l'ancien, l'ancien n'ayant jamais existé, tout leur été donc grandement facilité.
Ce développement continue et on arrive à la fin 2ème guerre mondiale, et à a victoire des alliés sur les nazis, qui finira de consacré son statut de nouvelle super puissance. Le problème ? Ce pays n'a pas d'Histoire, pas de réelle culture, il n'a rien appris, il se retrouve donc un peu dans la situation d'un adolescent pré-pubère, mesurant 2m de haut pour 120 kilos de muscles, un gamin, conscient de sa force et qui terroriserait les adultes autour de lui.
Personnellement ca me dérange beaucoup de voir les cultures les plus riches de la planète se faire supplanter par quelque chose d'aussi pauvre. Je pense que l'Amérique est un drame pour nous, les cultures Européennes, nous qui avons tant appris, au cour d''une Histoire longue et douloureuse, nous qui avons tant souffert que nous en étions arrivé à connaitre le prix de la paix. L'Amérique nous ramène en arrière. L'Amérique est un pays dangereux, c'est un pays qui veut une domination sans partage sur le monde. Ce pays est aujourd'hui la principal menace sur la stabilité du monde. Ce pays a fait du moyen orient une véritable poudrière prêt à nous péter à la gueule, ce pays joue à un jeux très dangereux avec la Russie, ce pays est en grande parti responsable de la crise de 2008, et des millions de chômeurs qui en découleront, ce pays est le pays du fric, de la corruption, à une échelle encore jamais atteinte, etc ...
Ce pays est né dans la violence, il périra pars la violence, et entrainera avec lui le monde dans sa chute ..!
Je ne vois effectivement pas grand chose de bien à en dire si ce n'est qu'ils peuvent parfois produire des choses très inintéressantes artistiquement.
Sinon, non, mon avis n'a à aucun moment été plus tranché. J'ai toujours parlé des médias Main Stream francais, jusqu'à un message plus récent. C'est peu être d'ailleurs cela qui te dérange, je ne rentre pas dans la jolie petite case que tu m'avais concocté.
Ok, sauf que ce que tu oublies (ou que tu occultes), c'est que la plupart de ces peuples indiens massacrés, ne l'ont pas été par les américains (les USA n'existait pas encore), mais par les colons français, anglais, espagnols, hollandais, etc etc
Ne pas oublier non plus, que beaucoup de "colons" n'étaient en fait que la racaille dont l'Europe se débarrassait pour ne pas encombrer ses prisons et assumer financièrement ces personnes, cela faisait de la chair à canon gratuite pour aller "débroussailler" ce nouveau continent, mais de la chair à canon habituée à vivre selon la "loi du plus fort".
Enfin bref, si les USA en sont la, c'est aussi un peu notre faute à nous "gentils européens".
Ceci dit, tu confirmes bien ta "haine" (enfin le mot est trop fort) des USA, et donc ton manque d'objectivité.
Je te parle des fondations sur lesquelles ce pays fut construit. Et ce pays c'est construit sur la mort de 70 millions de personnes. Ça c'est un fait ! Apres on a pu aussi participer bien sur, mais c'est un autre débat.
L'indépendance de l'Amérique c'est 1776, et à c'est à partir de la qu'a été mis en place par l'État nouvellement crée une politique d'extermination systématique des peuples indigènes.
Tu sais je vais rien t'apprendre mais si part de l'endroit ou un pays fut créé, le territoire ou maintenant est le lopin de terre qu'on appelle " France " ne s'est pas créé dans un monde de bisounours non plus, il y a eu des millions de morts aussi, de la a dire "parce que il y a eu des morts et qu'on peut les compter" donc c'est mal ...
Euh, t'y va un peu fort quand même !Envoyé par nikau6
#peresfondateurs #guerredecessession #grandedepression #jfk #guerremondiale #segregation #blackpanther #marthinlutherking #jazz #soul #techno #cinema #wallstreet #internet
Peut-être une histoire plus récente, mais comme tu le dis, c'est le petit frère de l'Europe.
Certes, cette dernière décennie, c’était plus la culture du fric et de la guerre, mais on peut aussi parler de l'Europe ces 20 dernières années (culture du plastique, indifférence des peuples, etc...)
La France avertirait-elle ses propres acteurs d'une telle cyber-menace?
Je ne crois pas, elle nous divertirai sûrement l'esprit avec autre chose pendant qu'on se fait piller.
Non ca n'est pas vrai. Pour nous les choses se sont passé bien autrement, notre évolution fut bien plus naturelle et étalé sur des milliers d'années. Serte, il y a eu des colonisations, des guerres, des morts, des cultures ce sont éteintes, d'autres sont apparus, mais rien de comparables, et jamais complétement ... Et c'est justement ce qui fait notre richesse, la France est le fruit d'une très grande mixité, la France est le fruit d'une très grande variété de cultures qui se sont mélangées au fil du temps. Rien d'aussi brutal que ce qu'a pu connaitre l'Amérique ...
Je ne mets jamais de -1 perso sauf quand c'est des messages qui pollue (style de la pub).Et surtout vu tous les pouces rouges, avoir un seul message a disliker casserais moins ta réputation durement acquise probablement grâce a des aides régulières et pertinentes
Je ne connaît pas beaucoup de pays qui a été fondée dans de bonne conditions.
Tous peuples ces crée par la guerre pour répondre a un besoin d'indépendance, sauf peut être les petites civilisations qui vivait sur des iles au beau milieu su Pacific.
Si tu veut du vrai génocide regarde l'histoire de la Chine Antique, a coté de ca les batailles en Europe sont minuscule en terme de nombres de mort et de combattants.
En attendant c'est grâce au Américains que aujourd'hui tu ne vénère pas Hitler.
GODWIN!
Et d'ici à ce que les petits Nord-Coréens apprennent le même genre d'inepties (à la place d'autres je l'accorde) dans leurs "manuels d'Histoire", excusant au passage leur future perte d'indépendance économique et militaire en cas d'intervention Étasunienne, et justifierai le lourd tribu qu'ils auraient à payer sous forme de "dette pour pays occidentalisés", il n'y à pas grand chemin !
Ne cherchez pas qui est le plus gentil des deux, personne ne l'est.
Par contre, l'un a plus tendance que l'autre à impliquer la planète entière dans ses problèmes, en montrant du doigt la cible à abattre.
Partager