Bonjour à tous,
Après plusieures recherches infructueuses je me lance à poster mon problème en éspèrant que quelqu'un pourras y répondre.
Depuis un Userform j'ouvre une page internet explorer et me dirige sur un site, je dois me connecter puis une page se charge avec un lien hypertexte, j'usqu'ici pas de problème, j'arrive à me connecter.
Là ou je bloque c'est que ce lien hypertexte est contenu dans un tableau de la page IE et que ce lien n'est jamais identique mais toujours à la même place dans le tableau, à savoir la deuxième cellule depuis la gauche sur la première ligne, donc je peut à la rigueure avoir l'ID de son emplacement.
Je ne parviens pas à faire selectionner ce lien et à l'activer grâce à vba pour que cela me redirige sur la prochaine page.
Merci d'ores et déjà à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
Voici mon bout de code jusqu'à l'ouverture de la page contenant ce lien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 Sub importer() On Error GoTo erreur: Const READYSTATE_COMPLETE = 4 'Dim IE Dim adresse As String Dim elementHtml As Object Set IE = CreateObject("internetExplorer.Application") 'ouvre internet explorer IE.Visible = True With IE .navigate "http://bla bla.do" 'va sur la page du site Do Until .readyState = READYSTATE_COMPLETE 'on attend jusquà ce que la page soit chargée DoEvents Loop End With Set elementHtml = IE.document.getElementById("j_username") 'on sélectionne une case du formulaire elementHtml.Value = UserForm1.TextBox1474.Value 'on donne une valeur à cette case Set elementHtml = IE.document.getElementById("j_password") 'on sélectionne une case du formulaire elementHtml.Value = UserForm1.TextBox1475.Value 'on donne une valeur à cette case Set ObjectIE = IE.document.getElementById("Login") 'on sélectionne un bouton ObjectIE.Click 'on clique sur ce bouton With IE .navigate "http://bla bla.do?_pageId=21*221e0fe6433ef88e5fd354361c8eb1b9" Do Until .readyState = READYSTATE_COMPLETE 'on attend jusquà ce que la page soit chargée DoEvents Loop 'End With Set elementHtml = IE.document.getElementById("nom") 'on sélectionne une case du formulaire elementHtml.Value = UserForm1.TextBox1476.Value 'on donne une valeur à cette case Set elementHtml = IE.document.getElementById("prenom") 'on sélectionne une case du formulaire elementHtml.Value = UserForm1.TextBox1477.Value 'on donne une valeur à cette case Set elementHtml = IE.document.getElementById("dateNaissance_representMin_min") 'on sélectionne une case du formulaire elementHtml.Value = UserForm1.TextBox1478.Value 'on donne une valeur à cette case Set elementHtml = IE.document.getElementById("numero_min") 'on sélectionne une case du formulaire elementHtml.Value = UserForm1.TextBox1479.Value 'on donne une valeur à cette case Set ObjectIE = IE.document.getElementById("submitSearch") 'on sélectionne un bouton ObjectIE.Click 'on clique sur ce bouton Do While IE.Busy Application.Wait (Now() + 1 / 3600 / 24) Loop ' rajouter a partir de ici pour pour activer lien vers la feuille recherchée GoTo suite: erreur: IE.Visible = False MsgBox "Une erreur est survenue, veuillez contrôler votre nom d'utilisateur et mot de passe" suite: End Sub
Partager