Bonjour,

Je souhaite depuis un tableur excel, ouvrir un fichier XML et le balayer, ou bien en récupérer des informations.

En effet, à la main, on peut l'ouvrir avec excel "en tant que classeur en lecture seule", auquel cas les données sont présentées comme dans un classeur excel.
Ce que je souhaiterais c'est dans ce cas là récupérer les données d'une certaine colonne que j'identifierai en les balayant, mais le code ci-dessous n'arrive même pas à ouvrir le xml...


Sinon, sans forcément ouvrir le xml et le "mettre en format excel", l'ouvrir comme un fichier TXT, puis balayer ligne par ligne et récupérer les infos contenues dans certaines lignes me conviendrait aussi... mais persiste le problème de l'ouverture.


J'ai vu qu'il existait de nombreux postes sur le sujet des XML et leurs mappages (terme qui m'échappe d'ailleurs), mais je n'ai pas trouvé mon bonheur....


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
'ouvrir le XML
 
Dim FTS As Workbook
Dim Sh2 As Worksheet
 
Set FTS = Application.Workbooks.Open(chemin, UpdateLinks:=0, ReadOnly:=True) 'ouvrir le fichier browsé sélectionné en lecture seule et sans mettre à jour les liens de ce dernier
Set Sh2 = FTS.Sheets(1) 'l'onglet qui nous intéresse

Je vous remercie pour toute aide ou lien utile

Xavier