Bonjour

Je suis en train de développer une solution WebApp en PHP (AJAX, JSON), un peut de HTML5 (localstorage), et avec une base de donnée MySQL.

PHP pour accéder à ma base de données MySQL, j'utilise aussi AJAX pour accéder à la base de données et permettre au site d'être plus réactif (pas de rafraîchissement de la page), Sachant que AJAX est aussi utiliser pour la gestion des affichages.

J'utiliser HTML5 (localStorage) pour stocker en locale des informations récupérées depuis ma base MySQL et effectuer des contrôles en local avec la saisie des utilisateurs.

Un personne soutient que mon serveur (dédié description plus bas) se cracherera à partir d'une vingtaine d'utilisateurs, je veux bien croire que je ne m'y connais pas assez, mais de la à que 20 connexions en simultanées soient capables de faire planter un serveur, j'ai du mal à y croire, mais je peux me tromper

Pour résumer le programme fait les choses suivantes X nombre d'utilisateurs :

1 - Création d'un départ (accès à la base de données en mise a jour).
2 - Consultation d'un départ (accès à la base de données en lecture)
3 - Notification du timing de différents événements (accès à la base de données - mise a jour)
4 - recherche et initialisation de la localstorage (accès à la base de données - lecture )
5 - Contrôle local entre les données saisie et les données de la localstorage

Tous ces événements peuvent se répéter et ce faire dans le désordre, (sauf la création qui doit être au début bien sur)
pouvez-vous me dire si cela est vrai .
- Si non, en moyenne combien d'utilisateurs avant que mon serveur tombe ?
- Si oui que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide et conseil

Processeur
Type : Xeon 4 Core
Processeur : Intel 5430
Fréquence : 4 x 2.6 GHz
Architecture : 64 bits

Mémoire vive
RAM : 4 Go
Fréquence : 1333

Stockage
Disque dur : 100Go