Bonjour à tous,
Je suis en ce moment architecte java/JEE sur la région parisienne et je me pose pas mal de questions sur l'état du marché informatique de Rennes.
C'est une ville qui nous plait beaucoup (ma femme et moi) et on aimerait bien s'y installer mais j'entends pas mal de choses qui me font assez peur : marché tendu et hyper concurrentiel, salaires très bas (même pour la province), quelques SSII qui se partagent les rares missions sur place et dictent leurs lois aux consultants...
Bref rien de très encourageant
J'en appelle donc aux bretons qui sévissent sur ce forum et qui ont une expérience du marché Rennais : qu'en pensez vous ? Risqué de lâcher une bonne situation sur Paris et tenter l'aventure ?
Les différents sites de recherche d'emplois laissent en effet craindre un marché plutôt modeste avec les grands acteurs habituels du service mais il ne semble pas y avoir de petits éditeurs très actifs...
En terme de salaire, on m'a prédit une baisse entre 15% et 20% sur mon salaire parisien, mais quand je vois certains posts passer sur les salaires rennais je prends peur : ~36k€ pour du 7 ans d'XP (salaire-bacp3-rennes)
Là on serait plus sur une baisse de 30% à 35% me concernant...
Mon profil : 12 ans d'XP dont 4 en tant qu'architecte logiciel.
Il y a un dernier "hic", la situation de mon épouse qui est elle aussi dans le secteur de l'informatique. Elle a 7 ans d'XP dans la gestion de projet techniquement orienté gros système et là ça risque apparemment d'être très compliqué pour elle...
Bref j'en appelle à vos lumière !
D'avance merci beaucoup
Partager