Bonjour !
J' ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. J' ai créer une page .php utilisant 3 frames. Dans le troisième frame j'ai mis un menu de routage pour naviguer plus vite dans le site, conçu en menu déroulant php. Lorsque je sélectionne un choix dans ce menu il doit m'afficher la page dont l'adresse est contenu dans une table. Le menu n'est pas le problème il fonctionne seul, son code est bon. Mais lorsque je l'insère dans un frame il m'affiche la page sélectionnée dans le 3 frames.
Ce que je voudrais c'est faire en sorte qu'il m'affiche la page séléctionnée dans une nouvelle page et non dans la page qui contient les frames.
En bref ce que je voudrais c'est sortir de la page contenant les frames et le menu de root, lors d'une sélection, pour afficher la page sélectionnée.
Pouvez-vous me donner le script qui permet de faire ca? A insérer soit dans le menu déroulant php ou soit dans le root.php qui est le traitement du menu déroulant php ?
menu déroulant contenu dans le troisieme frames (menu_d.php)
(root.php)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php session_start(); mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("ibe"); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> </head> <body> <form method="post" action="../../../m_root_ibe/f_root.php" target="mainFrame"> <table border="1" align="left"> <tr><th><B>MENU DE ROOT</B></th></tr> <tr><td> <select name="root_admin"> <option>admin_root</option><?php $res= mysql_query("SELECT num_menu,nom,categorie FROM fr_cat_root WHERE num_cat=1 AND categorie LIKE 'Admin Root'");if ($res){while ($resultat=mysql_fetch_object($res)){echo "<option value=$resultat->num_menu>$resultat->nom";}} ?></option></select> </td></tr> <tr><td align="center"><input type="submit" value="Afficher" /></td></tr> </table> </form> </body> </html>
bd
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php session_start(); mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("ibe"); $num_sess = $_SESSION['ident']; $cat = $_POST['root_admin']; $sql = "SELECT a.num_session,a.num_cat,c.num_cat,c.num_menu,c.page FROM fr_session a, fr_cat_root c WHERE a.num_session = ".$num_sess." AND a.num_cat = c.num_cat AND c.num_menu = ".$cat; $res = mysql_query($sql); $row = mysql_fetch_object($res); if (isset($row->page)) {header("location:".$row->page);} else{header("location:../portail/portail.php");} ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 -- Base de données: `ibe` CREATE TABLE `fr_cat_root` ( `num_cat` int(11) NOT NULL default '0', `num_menu` int(11) NOT NULL auto_increment, `page` text NOT NULL, `nom` text NOT NULL, `categorie` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`num_menu`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=16 ; INSERT INTO `fr_cat_root` VALUES (1, 15, '../administrateur/acceuil/1fr.php', 'Page Accueil', 'Admin Root'); CREATE TABLE `fr_session` ( `num_session` int(11) NOT NULL auto_increment, `login` text NOT NULL, `mdp` text NOT NULL, `num_cat` int(11) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`num_session`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=9 ; INSERT INTO `fr_session` VALUES (1, 'Diyisler', '123456', 1);
Partager