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Collection et Stream Java Discussion :

[débutant] Comment utiliser vector.


Sujet :

Collection et Stream Java

  1. #1
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    Par défaut [débutant] Comment utiliser vector.
    j'ai une class comme ci_desous, chaque fois ,je veux changer les valeurs scoreTotal et tour,comment manipuler le vector <ajouter,changer les valeurs,changer taille dynamiquement> ? merci d'avance
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Joueur {
     
    	String nom;
    	int scoreTotal;
    	int tour;
    	Coup coupsValidés;
     
    	public Joueur(String nom,int scoreTotal,int tour) {
    		this.nom = nom;
    		this.scoreTotal=scoreTotal;
    		coupsValidés = new Coup();
    	}
    	public void setScore(int score){
    		scoreTotal=scoreTotal+score;
    		tour++;}
    	public int getScore(){return scoreTotal;}	
     
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Jeu {
     
    	Vector joueurs; // Vecteur de joueurs
    	int joueurQuiDoitJouer;
    	boolean coupJoueurValidé;
    public Jeu() {
    		//them nguoi cho co dinh!!!
    		joueurs = new Vector();
    		joueurs.add(new Joueur("John",scoreTotal));
    		joueurs.add(new Joueur("Bob",scoreTotal));
    		joueurs.add(new Joueur("Danny",scoreTotal));
    		//sao tai dc taille dynamique//addElement();
    		joueurQuiDoitJouer = -1;
    		nbLancerDeDés = 0;
    		coupJoueurValidé = true;
    		new FrameJeu(this);
    	}

  2. #2
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    Par défaut
    C'est simple tu n'utilise pas de Vector (c'est déconseillé par Sun). Utilise à la place une ArryList
    Pour utiliser une List (interface qu'implémente ArrayList): tu vas faire un tour sur developpez.com et tu as un cours sur les collections java sorti aujourd'hui même: http://fmora.developpez.com/tutoriel.../introduction/

  3. #3
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    Par défaut
    mais je suis en train d'utiliser vector, pas autre choix

  4. #4
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    Ca va tu as trois lignes à changer, et une ArrayList s'utilise quasiment de la même façon qu'un vecteur: add(...) pour ajouter un Objet, get(int index) pour en récupérer, size() pour en récupérer la taille, ce n'est pas la mort tout de même

  5. #5
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    Si tu veut vraiment rester sur le vector, regarde ici, tu auras toute les méthodes sur le vector à portée de mains.

    Ensuite, pour la taille, c'est déja automatique, alors tu n'as pas à t'en occupper, c'est le principe d'une collection.

  6. #6
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    Par défaut
    Citation Envoyé par sinok
    Ca va tu as trois lignes à changer, et une ArrayList s'utilise quasiment de la même façon qu'un vecteur: add(...) pour ajouter un Objet, get(int index) pour en récupérer, size() pour en récupérer la taille, ce n'est pas la mort tout de même
    comment je peux changer la valeur <scoreTotal> ?

  7. #7
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    Bah définir une méthode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    setScore(int score){ this.scoreTotal = score;}
    dans ta classe Joueur puis en récupérant le joueur de ta liste avec un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    joueurs.get(i).setScore(int score);
    (en supposant bien sûr que tu utilise une ArrayList

  8. #8
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    Par défaut
    merci sinok, mais je suis tj avec vector!!!!!
    et je fais comme te me dis: il retourne cannot find methode setScore

  9. #9
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    Par défaut
    Hop et un petit lien pour te convaincre: http://www.developpez.net/forums/sho...1&postcount=12
    Accessoirement un Vector est plus lent qu'une ArrayList et n'est encore disponible qu'à but de compatibilité

    D'autant plus que toutes le méthodes que je t'ai donné marchent avec Vector qui héite de AbstractList

    Et essaye de recompiler ta classe Joueur au cas où....

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