Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive as à résoudre. j'utilise apache comme un proxy à un serveur d'application (tomcat), et en amont du serveur apache j'ai un F5.
En grois voilà l'archi:
F5 --> apache --> tomcat
La personne qui se connecte doit présenter un certificat client. Et c'est le F5 qui se charge de réclamer le certificat, de décapsuler la trame, d'ajouter un header X-Forwarded-For, et un header SSL_CLIENT_CERT.
Le X-Forwarded-For contient l'ip de la personne et le SSL_CLIENT CERT contient le certificat en b64 (avec les begin et end).
Arrivé sur apache, je voudrai pouvoir récupérer le certificat client, et le décoder pour en extraire le DN (ou subject), et mettre cette chaine extraite dans un autre header qui sera ensuite transmis au tomcat via un proxypass.
Le problème est que le certificat client reçu est visible dans le header ${SSL_CLIENT_CERT}i et que le requestheader ou le set header n'accepte pas le "i". il ne prend que le "s" ou le "e".
Y a t il un moyen d'arriver à mes fins ? Existe t il un autre module que le mod_headers qui me permettrait de résoudre mon problème ? je tourne sur Apache/2.2.15
J'espère que vous pourrez m'aider.
Partager