Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une macro pour Libre Office Writer qui permet de rendre transparente une couleur sélectionnée dans une image (en particulier l'arrière plan come on peut le faire dans Word) . Merci d'avance.
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une macro pour Libre Office Writer qui permet de rendre transparente une couleur sélectionnée dans une image (en particulier l'arrière plan come on peut le faire dans Word) . Merci d'avance.
hello,
sauf erreur de ma part, on ne peut pas changer la couleur de transparence d'une image directement dans writer openoffice/libreoffice voir ici . L'astuce préconisée dans le lien consiste à utiler draw, insérer l'image dedans et utiliser le eyedropper de draw( outils/remplacement des couleurs), modifier la couleur de transparence avec la pipette et de faire copier coller dans writer. Par contre dans writer on peut changer la transparence globale de toute l'image (en pourcentage de transparence).
Ami calmant, J.P
Bonjour, merci pour votre réponse, mais je voulais justement éviter de passer par un logiciel tiers.
Partager