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Jeux en canvas et javascript


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  1. #21
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    Bonjour Vangog,

    Mon objectif est de dessiner à l'aide du Canvas et non pas prendre des images et les animer.
    Je n'ai pas de problèmes d'affichage de mes aliens et non plus pour déboguer.

    Merci qd même pour le conseil!

  2. #22
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    Bonjour,
    Quand les aliens touchent le sol, ils disparaissent et réapparaissent en haut.
    tu as une mauvaise gestion des bornages.

    Ce que j'ai envie de faire, c'est une fois le leader touche le sol, tous les aliens s'immobilisent.
    Mais tout en restant afficher dans mon canvas.
    il te faut interrompre l'affichage en fin de boucle et pas en cours, les éléments non encore dessinés ne le seront donc pas.

    PS : mais bon je n'ai pas une vision globale de ce que tu as fais...

  3. #23
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    Bonjour,

    Merci de vos réponses, j'ai réussit à trouver une solution.

    A bientôt!

  4. #24
    Modérateur

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    ...j'ai réussit à trouver une solution.
    et même pas une petite explication qui me semble serait appréciée par ceux qui t'ont aidé et par ceux qui te liront par la suite.

    2015 sera peut être l'année du partage !

  5. #25
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    Re bonjour,

    Excusez-moi, j'ai complètement oublié de mettre ce que j'ai fait.
    J'avais l'intention de le faire ce juste que je me suis précipité.

    Oui c'est vrai comme tu disais NoSmoking, j'avais un petit défaut de conception.
    Mais ce n'est pas trop dérangeant, je cherche mon alien leader une fois au début
    et je l'envoie à la fonction affiche_alien().
    Le code ci-dessous:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
     
    var aliens = [ /*...*/ ];
    var animation = null;
     
    // Dessine le sol
    function sol () {
        context.fillStyle = "red";
        context.fillRect(0, 300, 600, 100);
    }
     
    // Pour chaque alien connu
    function animate_aliens () {
       var leader = alien_le_plus_bas();
       var arret_jeu = false;
     
        for ( var i = 0, e = aliens.length; i < e; ++i ) {
            arret_jeu = animate_alien(aliens[i], leader) || arret_jeu;
        }
     
        if (arret_jeu) {
            window.clearInterval(animation);
        }
    }
     
    // L'alien que l'on anime
    function animate_alien (alien, leader) {
        var touche_sol = false;
        ...........
     
        alien.y += alien.vitesse*unit;
     
        if ((alien.y + 8*unit) >= hauteur - 100) {
            /* Plus besoin, vu que l'on arrête la boucle
                alien.y = hauteur - (alien.y + 8*unit) - 100;
            */          
            touche_sol = true;
        }  
     
        affiche_alien(alien, leader);
     
        retour touche_sol;
    }
     
    // Fonction d'initialisation
    function initialisations () {
       // [...]            
       animation = setInterval('animate_aliens();', 200);
       sol();  
    }

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