Bonsoir à tous,
J'ai un tableau qui fait office de questionnaire que je souhaiterais publiposter (le terme est à peu près adapté). Je souhaite en fait adresser à de nombreuses personnes différentes ce questionnaire qui se personnalise à l'aide de plusieurs Recherchev par rapport à la valeur de ma cellule B1 (l'identifiant du compte qui fait l'objet du questionnaire). Une personne peut avoir 1 à N questionnaires.
La cellule B1 peut contenir les valeurs non continues (sur 4 caractères numériques) d'une liste Excel nommée "ListeComptes".
J'ai écrit un code en VBA pour exporter mon questionnaire en fichier Excel avec une personnalisation du nom, auteur, sujet, etc. en fonction des paramètres du questionnaire, ça, ça marche bien!
Le problème c'est que je dois changer manuellement la valeur de B1 et appuyer sur exécuter la fonction "Export" pour chaque valeur de "ListeComptes" et il y en a 500 différentes ;-)! Je pense que le problème peut être solutionné à l'aide d'une boucle bien écrite, j'ai tenté quelques adaptations mais ça n'a absolument rien donné. Je crois que je sèche sur le fait que mes valeurs ne sont pas continues et appartiennent à une liste, j'ai aussi du mal à lui faire exécuter plusieurs choses pendant l’exécution des pas de la boucle.
Je souhaiterais en fait :
Pour chaque Valeur de "ListeComptes"
Changer B1 en Valeur
Lancer fonction Export
Recommencer Valeur suivante de "ListeComptes"
S'arrêter à la fin de "ListeComptes"
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aiguiller sur la rédaction de cette procédure en code VBA? Je n'ai pas réussi à trouver de sujet similaire, peut être que je n'ai pas tapé pas les bons mots clés .
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée,
Michaël
Partager