Bonjour à tous,

Ce matin, un projet scolaire m'a été confié.

Le principe : une application web client doit lire des Webservices ReST d'une application web serveur.

Coté app serveur, c'est mon partenaire qui va se lancer sur une app' Node.js. Sa seule contrainte étant de fournir un service ReSTful.

Du coup, me reste l'app cliente. En gros ça sera un site e-commerce. Pas de BDD locale, tout passe par l'app serveur via les WS.
J'ai le choix de la techno. Vu que le prof est un dev' PHP (certifié ZF1) et vu mes affinités en developpement avec PHP (et vu que les possibilités en web de C++ sont trop.... limitées dirons-nous), j'ai décidé de tourner sur du PHP.
La plupart des gros frameworks gèrent sans soucis la lecture d'un webservice ReST, je m'inquiète pas. J'ai par ailleurs un peu d'expérience en ZF2.

J'en arrive donc à devoir choisir un framework PHP pour mon projet. J'avais restreint mon choix à 4framework : Symfony et Zend qui sont les 2gros poids lourds, ainsi que Code Igniter et Laravel.
Je suis plutôt réticent pour Symfony et Zend. Ce sont d'excellents frameworks mais lourds à prendre en main pour un projet finalement assez modeste. J'ai pas spécialement envie de me casser la tête à déployer une batterie de Panzers pour aller chercher mon pain à la boulangerie le dimanche matin.

Code Igniter semble être plus "modulaire" et soft à prendre en main. Ca peut être sympa.
Laravel a l'air d'être le nouveau framework à la mode ces derniers mois. Basé sur Symfony mais plus simple à prendre en main.


En clair : je veux un framework pas forcément ultra puissant mais simple à prendre en main, qui gère farpaitement ReST et qui s'encombre pas de trop de trucs inutilement puissants.

Merci de vos avis éclairés !