Salut,
Voila lors de l install de mysql sur une debian woody j ai malencontreusement definit un mot de passe root que j ai totalement oublier...
Ce que je ne comprends pas c est que si je me connecte a la base en tapant : mysql je suis bien reconnut en tant que root et je peut faire toute les manips que je veux...
par contre si je me loggue de cette maniere: mysql - u root -p, l invite me demande un mot de passe que je ne connais et donc je ne peut acceder ala base!!!
Ma question est donc: Est ce que je peut supprimer le compte root pour pouvoir redefinir un mot de passe (que je tacherais de me rappeler)?
ci joint la table des users dans mysql
Si kk un pouvait me decrypter ca ca serait cool, j aimerais faire une config optimale optimale avec un seul compte root (avec mdp) et un seul utilisateur avec quelques droit ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 mysql> select host, user from user; +-----------+------------------+ | host | user | +-----------+------------------+ | linux | root | | localhost | debian-sys-maint | | localhost | root | | localhost | stef | +-----------+------------------+
merci
Partager