Bonjour,
Je refléchis à une problématique d'installation de Odoo sur NAS. Cela est il possible?
Quel modele ayant un prix accessible conseillerez vous à une PME (jusqu'à 10 personnes)?
Bonjour,
Je refléchis à une problématique d'installation de Odoo sur NAS. Cela est il possible?
Quel modele ayant un prix accessible conseillerez vous à une PME (jusqu'à 10 personnes)?
Salut ly2ly69,
je suis également en train de regarder pour installer odoo dans ma société, je serais également intéressé d'installer ça sur un NAS par contre je ne connais pas les spécificités pour ce genre d'installation.
Personnellement j'ai repérer un petit nas chez Synology ( NAS DS214 ), est il possible d'héberger odoo sur ce type de nas ?
quelle est la procédure ?
Merci pour votre aide
C'est toujours possible mais, un NAS C'est surtout fait pour héberger des fichiers, Network Attached Storage. ça n'est pas un serveur d'application à proprement parlé.
Et pour être à l'aise pour 10 connexions simultanées, il faut un XEON et 8Go de RAM.
D'autant plus que vous parlez de virtualisation sur NAS, ça n'est clairement pas fait pour ça.
Ok merci lilian76,
du coup il vaut mieux prévoir un vrai serveur, mais je ne connais pas trop le fonctionnement de tout ça, je ferais surement appel à une boite extérieur.
Est ce qu'un pc dédié pour ça pourrait faire l’affaire ? d'autant plus que je le test actuellement en local, il suffirait d'accéder au localhost de ce post ?
Merci bien pour vos éclairages.
Je ne viens pas ici pour trouver du business, nous on heberge des sessions. pour 29€90 par mois, peut importe le nombre d'utilisateurs, c'est la capacité machine qui limitera le fonctionnement. Un PC ou un Petit serveur suffirait, mais la gérance vous ai dédié, en cas de soucis, perte de données, disque qui crame,... enfin il ne vaut mieux pas perdre ces données. ça fait coulé une boite ! tout dépend des moyens, des compétences en internes.
Merci pour les reponses.
Sinon j'ai pensé à l'idée du NAS pour des entreprises qui ont des soucis pour se connecter à Internet. Alors pour ceux la, le cloud n'est pas toujours envisageable.
Salut,
Dans ce cas, pour le prix d'un NAS, tu peux avoir une config bien plus balaise...
Le nas, pour du serveur odoo, je vois vraiement pas l'interet...
a+
Partager